Communiqués de presse

Banque Nationale Courtage direct annonce une nouvelle tarification parmi les plus concurrentielles de l’industrie

Montréal, le 16 décembre 2013 -

Banque Nationale Courtage direct (BNCD) offre depuis le 1er décembre l’une des tarifications les plus concurrentielles de l’industrie du courtage direct au pays. Son nouveau barème de frais généraux limite les frais d’administration annuels et permet aux clients de réaliser des économies.

Le calcul des frais d’administration annuels et des exemptions est maintenant effectué sur l’ensemble des comptes détenus par un client1, plutôt que pour chaque compte pris sur une base individuelle.

« Grâce à cette tarification simplifiée, il est maintenant encore plus avantageux de faire affaire avec BNCD. La société J.D. Power a justement publié récemment une étude dans laquelle nous avons obtenu le plus haut niveau de satisfaction de la clientèle chez les courtiers directs au Canada. Nous voulons maintenir cette position », a affirmé la présidente de Banque Nationale Courtage direct, Nancy Paquet.

Ainsi, un client de BNCD n’aura plus à assumer des frais administratifs de 100 $ s’il détient un actif personnel dépassant 20 000 $ au 31 mai 2014 ou s’il effectue au moins cinq transactions sur actions, fonds négociés en bourse (FNB) ou options entre le 1er juin 2013 et le 31 mai 2014.

Pour les autres clients, dont les actifs ne totalisent pas 20 000 $, les frais administratifs seront facturés et répartis. Par exemple, si un client détient un compte REER et un compte CELI, les frais de 100 $ seront divisés en deux et le client ne défraiera que 50 $ par compte.

Le barème des commissions par transaction, déjà hautement compétitif, n’a quant à lui pas été modifié.

Pour en savoir plus, rendez-vous au www.bncd.ca/fr/tarification ou communiquez avec BNCD aux coordonnées suivantes :
1 800 363-3511
courtagedirect@bnc.ca

Courtage direct Banque Nationale a obtenu le meilleur pointage parmi les firmes canadiennes de courtage à escompte analysées dans l'étude exclusive 2013 sur la satisfaction des investisseurs effectuée par J.D. Power (J.D. Power 2013 Canadian Discount Brokerage Investor Satisfaction StudySM). L'étude porte sur onze firmes et compte 3089 répondants. Les résultats du sondage exclusif reposent sur l'expérience et les perceptions des clients interrogés durant les mois de mai et juin 2013. Les expériences peuvent varier. Visitez le site Web jdpower.com.

À propos de Banque Nationale Courtage direct
Banque Nationale Courtage direct est une marque de commerce utilisée par Courtage direct Banque Nationale, filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada. Banque Nationale Courtage direct ne donne aucun conseil et ne formule aucune recommandation en matière de placement. Le client est seul responsable des conséquences financières et fiscales de ses décisions de placement. Banque Nationale Courtage direct est membre du Fonds canadien de protection des épargnants.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 188 milliards de dollars au 31 octobre 2013, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les 20 banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets magazine. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Les numéros de téléphone ci-dessous sont à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias ainsi que des actionnaires.) :

Jean-François Cadieux
Conseiller principal, Affaires publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : 514 394-6500

1 Les comptes doivent être de la même racine de comptes ; i.e. les six premiers caractères doivent être identiques.