Communiqués de presse

Lynn Jeanniot fait son entrée au Panthéon des cent Canadiennes les plus influentes

Montréal, le 3 décembre 2013 -

La Banque Nationale est fière de souligner l’intronisation de Lynn Jeanniot, première vice-présidente à la direction, Ressources humaines et Affaires corporatives, au Panthéon des cent Canadiennes les plus influentes du Réseau des femmes exécutives.

Cet honneur lui revient après avoir été lauréate pour une quatrième année consécutive du prestigieux Prix des 100 femmes les plus influentes du Canada, catégorie Cadres d'entreprise.  Elle rejoint ainsi un club-sélect de 93 femmes déjà membres du Panthéon du Réseau des femmes exécutives.

« Cette reconnaissance est grandement méritée. Lynn Jeanniot a contribué fortement au développement de la Banque depuis son arrivée. Son leadership, sa vision des affaires, de même que sa volonté constante d’offrir à nos employés un environnement de travail stimulant, sont de précieux atouts pour notre entreprise », a souligné Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale.

« Recevoir cette distinction est un honneur et je m’empresse de le partager avec toute mon équipe, a déclaré Lynn Jeanniot. Notre vision est d’offrir à nos employés un environnement de travail où chacun peut développer son plein potentiel. Je les remercie de la confiance qu’ils nous accordent et de l’engagement sincère dont ils font preuve. »

Lynn Jeanniot agit à titre de première vice-présidente à la direction, Ressources humaines et Affaires corporatives, et membre du Bureau de la présidence à la Banque Nationale depuis septembre 2008. Dotée d’un leadership rassembleur, Mme Jeanniot est reconnue pour son engagement envers l’excellence et sa passion pour son secteur d’activité.

Très engagée socialement, elle est notamment membre du conseil d’administration de la Fondation de l’UQAM etdu conseil consultatif nouvellement repensé de WXN Québec, et ce, en plus de jouer un rôle clé dans le financement de divers organismes, dont la Fondation surdité et communication de l’Institut Raymond-Dewar.

Le Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes est le palmarès le plus reconnu au Canada pour les leaders féminins du pays qui se réalisent pleinement dans leur secteur d'activité. Lynn Jeanniot se joint à un groupe de 728 femmes de partout au Canada ayant reçu cette reconnaissance du Réseau des femmes exécutives au cours de la dernière décennie. La liste complète des gagnantes 2013 est déjà disponible sur le site www.wxnetwork.com.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 187 milliards de dollars au 31 juillet 2013, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les 20 banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets magazine. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca  et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Jean-François Cadieux
Conseiller principal, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6500