Communiqués de presse

La Banque Nationale fait un don de 2 millions de dollars à la Fondation de l’Hôpital général juif

Montréal, le 25 novembre 2013 -

Dans le cadre de la campagne de financement Vous avez le don de guérir de la Fondation de l’Hôpital général juif, la Banque Nationale a renforcé son engagement de longue date avec l’hôpital, en faisant un généreux don de 2 millions de dollars dédié à la création du Centre de pathologie moléculaire Dubrovsky.

Présente lors de l’inauguration, Diane Giard, première vice-présidente à la direction, Particuliers et Entreprises, a déclaré : « Je suis fière de constater que notre soutien financier, qui intègrera également un programme annuel intitulé Prix de la Recherche d’excellence Banque Nationale, permet à un projet aussi innovant de devenir une réalité. »

La biologie moléculaire médicale est une discipline relativement récente, qui a connu une progression spectaculaire au cours des dix dernières années. Afin de constamment prodiguer des soins à la pointe de la recherche médicale, l’Hôpital général juif a décidé de créer le Centre de pathologie moléculaire Dubrovsky visant à améliorer la détection des mutations associées à différentes maladies incluant plusieurs types de tumeurs.

Pour la Banque Nationale, entretenir des liens étroits avec la clientèle signifie également être engagé dans les communautés et contribuer au bien-être des individus. « Clairement, prendre part à la mise sur pied d’un centre à la fine pointe de la technologie et de calibre mondial était un choix naturel pour la Banque Nationale. Nous sommes heureux de participer à la réalisation d’un objectif commun : une recherche d’excellence pour prodiguer des soins toujours plus pointus dans les traitements du cancer », a conclu Diane Giard.

Grâce à son programme de dons et commandites et aux initiatives de ses employés, la Banque Nationale appuie chaque année des centaines d’organismes canadiens. Ses actions se concentrent dans différents secteurs d’activité – la santé, l’éducation, les arts et la culture ainsi que l’entraide communautaire – et visent toutes à générer des retombées positives pour les collectivités. La Banque a d’ailleurs remporté le prix Entreprise de l’année en philanthropie, dans la catégorie 250 employés et plus, décerné par l’Association des professionnels en philanthropie – Section du Québec. Pour en savoir davantage sur nos initiatives, il suffit de consulter engagement.banquenationale.ca.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 187 milliards de dollars au 31 juillet 2013, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les 20 banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets magazine. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Jean-François Lauzon
Conseiller, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6097