La Banque Nationale se colle à la cause pour la 9e campagne de financement au profit du Club des petits déjeuners

Montréal, le 20 novembre 2013 -

Fraîchement décorée du prix Entreprise de l’année en philanthropie [1], la Banque Nationale est fière de lancer la 9e campagne de financement au profit du Club des petits déjeuners. Toujours très attendu de notre clientèle et des employés, le produit vedette de cette année est un ensemble de 4 jolis aimants exclusifs qui seront disponibles au coût de cinq dollars dans les succursales de la Banque Nationale partout au Canada, du 20 novembre au 31 décembre 2013 [2]. Rappelons que depuis le début de cette association, la Banque Nationale a ainsi remis près de 3,5 millions de dollars au Club des petits déjeuners.

« En cette Journée nationale de l’enfant, la Banque Nationale et ses employés répondent Présents pour les jeunes. C’est en effet une priorité pour la Banque de soutenir le développement de la jeunesse, et ce, tout au long de l’année. La campagne de financement au profit du Club des petits déjeuners est devenue, au fil du temps, une tradition des Fêtes bien ancrée auprès de notre clientèle », a déclaré Karen Leggett, première vice-présidente à la direction, Marketing, à la Banque Nationale. « Je suis convaincue que la force de notre réseau de succursales et l’enthousiasme de nos employés pour la cause permettront une fois de plus d’assurer le succès de la campagne 2013 pour permettre aux enfants de bien amorcer leur journée. »

« Le personnel des succursales fait preuve d’un dynamisme et d’un enthousiasme vraiment contagieux, ce qui a un effet indéniable sur la participation de la clientèle », d’expliquer Daniel Germain, président-fondateur du Club des petits déjeuners. « Nous sommes choyés de pouvoir compter sur un partenaire aussi engagé, et ce, depuis 9 ans. Je tiens à les remercier chaleureusement au nom de tous les enfants. »

La collaboration de La Banque Nationale et des milliers de donateurs qui achèteront ce coffret exclusif de 4 aimants permettra au Club des petits déjeuners de maintenir leurs services dans les clubs existants et d’étendre leur action au plus grand nombre possible d’enfants. Le Club des petits déjeuners accueille quotidiennement 18 000 enfants à travers le Québec. L’an dernier, 2,5 millions de petits déjeuners ont été servis par 3500 bénévoles au Québec.

Chaque année, la Banque Nationale soutient, sous forme de dons et commandites, des centaines d’organismes canadiens. Son programme Présents pour les jeunes lui permet d’épauler concrètement les membres des générations montantes afin qu’ils deviennent des citoyens en santé, engagés dans leur communauté et mieux outillés pour bâtir une société dynamique. Pour en savoir davantage sur les initiatives de la Banque et de ses employés, il suffit de consulter jeunesse.banquenationale.ca.

Avec un actif de 187 milliards de dollars au 31 juillet 2013, la Banque Nationale du Canada (
www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les 20 banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets magazine. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

À propos du Club des petits déjeuners
Fondé en 1994, le Club des petits déjeuners a pour mission d’offrir quotidiennement et à tous les enfants, un repas nutritif dans un environnement nourrissant. Le Club est un intervenant important voué à la réussite scolaire et à l’épanouissement de l’élève. Il étend son réseau à travers le pays tout entier. Au Québec seulement, 18 000 enfants dans 289 écoles bénéficient d’un déjeuner complet et équilibré chaque matin. Visitez clubdejeuner.org

[1]

[2] Les recettes de la vente sont versées intégralement au Club des petits déjeuners. En vente jusqu’au 31 décembre 2013 ou jusqu’à épuisement des stocks.

Pour visualiser la vidéo de la campagne, cliquez ici.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Jean-François Lauzon
Conseiller, Affaires publiques