Communiqués de presse

Banque Nationale Courtage direct bonifie son offre de services aux investisseurs autonomes

Montréal, le 15 novembre 2013 -

Banque Nationale Courtage direct annonce le lancement de deux offres destinées aux investisseurs actifs ou détenant des avoirs importants.

Les deux nouvelles offres, Courtage direct Avantages et Courtage direct Privé, regroupées sous l’appellation Services Distinctifs, proposent des services haut de gamme visant à répondre aux besoins spécifiques de certains investisseurs autonomes.

« Banque Nationale Courtage direct a obtenu le plus haut niveau de satisfaction de la clientèle chez les courtiers directs, selon un sondage publié cet automne par J.D. Power. Notre mission est d’offrir aux investisseurs canadiens une solution de courtage direct, complète, agile et concurrentielle. Nous croyons que Courtage direct Avantages et Courtage direct Privé s’inscrivent très bien dans cette visée », a dit la présidente de Banque Nationale Courtage direct, Nancy Paquet.

Courtage direct Avantages offre notamment aux investisseurs:

  • Le soutien et l’accompagnement de nos représentants les plus expérimentés
  • Un accès téléphonique prioritaire
  • Un rabais de commission de 10 % sur les transactions d’options effectuées par l’entremise de nos systèmes électroniques
  • Un rabais de commission de 10 % applicable sur la tarification pour les transactions sur actions, options ou FNB effectuées par l’entremise d’un représentant1
  • Un rapport personnalisé annuel gratuit, sur demande, sur leurs comptes


Pour profiter des services de Courtage direct Avantages, un investisseur et sa famille immédiate (conjoint(e) et enfants) doivent soit détenir des actifs de 500 000 $ ou plus chez BNCD ou encore effectuer un minimum de 300 transactions sur actions, options ou FNB sur une base annuelle chez BNCD.

L’investisseur qui répond à l’un ou l’autre de ces critères maintient la possibilité de négocier pour aussi peu que 6,95 $1 pour ses transactions effectuées par l’entremise des systèmes électroniques de BNCD.

De son côté, Courtage direct Privé offre notamment aux investisseurs :

  • Un directeur de comptes attitré
  • Un accès téléphonique privé
  • Un suivi dans le cadre du renouvellement des échéances de placements
  • Un rabais de commission de 20 % applicable sur la tarification pour les transactions sur actions, options ou FNB effectuées par l’entremise d’un représentant1
  • Aucuns frais sur les demandes de rapports personnalisés sur leurs comptes


Pour profiter des services de Courtage direct Privé, les actifs de l’investisseur et ceux de sa famille immédiate (conjoint(e) et enfants) détenus chez BNCD doivent totaliser 1 000 000 $ ou plus. BNCD est heureuse de rendre cette offre également disponible à un ensemble élargi des membres de la famille, soit parents et petits-enfants.

En profitant des services de Courtage direct Privé, l’investisseur bénéficie de tous les avantages de la nouvelle tarification dégressive lui permettant de transiger pour aussi peu que 9,95 $ pour ses transactions effectuées par l’entremise de nos systèmes électroniques.

Pour en savoir plus sur les offres Courtage direct Avantages et Courtage direct Privé, rendez-vous au www.bncd.ca/services-distinctifs ou communiquez avec BNCD aux coordonnées suivantes :

514-866-3769
1 866 221-9358
courtagedirect@bnc.ca

1 Consultez notre barème des commissions et frais généraux au www.bncd.ca/fr/tarification/

À propos de Banque Nationale Courtage direct
Banque Nationale Courtage direct est une marque de commerce utilisée par Courtage direct Banque Nationale, filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada. Banque Nationale Courtage direct ne donne aucun conseil et ne formule aucune recommandation en matière de placement. Le client est seul responsable des conséquences financières et fiscales de ses décisions de placement. Banque Nationale Courtage direct est membre du Fonds canadien de protection des épargnants..

À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 187 milliards de dollars au 31 juillet 2013, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les 20 banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets magazine. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Les numéros de téléphone ci-dessous sont à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias ainsi que des actionnaires.)  :

Jean-François Cadieux                                                          
Conseiller principal, Affaires publiques                 
Banque Nationale du Canada                                    
Tél. : 514 394-6500