Communiqués de presse

La Banque Nationale fait un don de 50 000 $ pour venir en aide aux sinistrés des Philippines

Montréal, le 12 novembre 2013 -

La Banque Nationale versera 50 000 $ à la Croix-Rouge canadienne afin de soutenir ses efforts pour venir en aide aux sinistrés du typhon Haiyan, aux Philippines.

Le typhon Haiyan, qui a frappé de plein fouet le pays, le week-end dernier, aurait déjà fait des milliers de morts et provoqué le déplacement de centaines de milliers de personnes. La Banque Nationale estime que la meilleure façon de venir en aide à la population affligée est de soutenir l’effort concerté de la Croix-Rouge canadienne.

La Banque recueillera aussi les dons de la population dans le cadre d’une collecte organisée dans toutes ses succursales au Canada, à compter de mercredi le 13 novembre 2013. Les chèques et les dons doivent être libellés à la « Croix-Rouge canadienne -Typhon Haiyan ».

La Croix-Rouge produira des reçus d’impôt pour les dons de 20 dollars et plus. Tous les dons recueillis par l’intermédiaire des succursales de la Banque Nationale seront acheminés à la Croix-Rouge et serviront à fournir des secours immédiats aux sinistrés.

Par ailleurs, les clients des cartes de crédit Mastercard peuvent aussi utiliser leurs points récompenses pour faire un don à la Croix-Rouge au www.recompensesbnc.ca.

Pour plus d’information, communiquez avec le service à la clientèle de  la Banque Nationale  au 514 394-5555 ou  1 888 835-6281.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 187 milliards de dollars au 31 juillet 2013, la Banque Nationale du Canada (
www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les 20 banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets magazine. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca  et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements  (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Jean-François Cadieux
Conseiller principal, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6500