Communiqués de presse

Découvrez Parcours investissement, une application iPad destinée à la planification de la retraite

Montréal, le 8 novembre 2013 -

La Banque Nationale est heureuse d'annoncer le lancement récent de sa nouvelle application iPad vouée à la planification de la retraite – Parcours investissement –, qui est offerte gratuitement en exclusivité dans l'App Store.

Parcours investissement tire le meilleur de l'outil en ligne de la Banque Nationale pour le mettre entre les mains des usagers des tablettes iPad, qui peuvent ainsi vivre une expérience de planification financière optimisée grâce aux avantages de l'écran tactile multipoint grand format de l’iPad et des particularités clés du système d’exploitation iOS. 

« La Banque Nationale tient à offrir à ses clients le choix de divers canaux pour améliorer leur planification financière. Avec le Parcours investissement sur iPad, la Banque innove et met à la disposition de sa clientèle un outil convivial et efficace, qui leur permet de mieux comprendre l’étendue et l'importance de la planification de la retraite », affirme le vice-président, Produits Particuliers de la Banque Nationale, Yann Jodoin.

Lancé en ligne en 2011, le Parcours investissement est un outil simple et rapide qui permet à l'usager de planifier son épargne-retraite. Avec des critères comme le revenu actuel, les sommes déjà accumulées et son profil d'investisseur, le consommateur peut calculer le revenu dont il aura besoin à la retraite et le capital nécessaire pour y arriver.

L’application et la version en ligne permettent d’enregistrer plusieurs scénarios de retraite et même de planifier pour des projets à court terme (voyages, rénovations, etc.). L’usager a aussi accès au localisateur de succursales pour effectuer une prise de rendez-vous rapide.

Il est possible de télécharger gratuitement l'application Parcours investissement dans l'App Store sur iPad ou en se rendant sur le site www.AppStore.com.

Vous pouvez aussi consulter le Parcours investissement en ligne à bnc.ca/parcours

À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 187 milliards de dollars au 31 juillet 2013, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les 20 banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets magazine. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Jean-François Cadieux                                       
Conseiller principal, Affaires publiques               
Banque Nationale du Canada                              
Tél. : 514 394-6500