Communiqués de presse

La Banque Nationale soutient le développement d’une culture de l’entraide au pays

Montréal, le 7 novembre 2013 -

La Banque Nationale est fière d’offrir son soutien à la campagne de promotion de la philanthropie et du bénévolat « Mes beaux moments » lancée par le gouverneur général du Canada, David Johnston. La Banque contribuera à l’initiative pour un montant total de 400 000 $, soit 100 000 $ pour chacune des années de la campagne.

Cette initiative vise à promouvoir l’entraide sous toutes ses formes chez les Canadiens. Que ce soit par le biais de dons en argent ou encore de bénévolat auprès d’un organisme sans but lucratif, « Mes beaux moments » ciblera toute la population afin de créer une réelle culture de l’entraide au pays. Pour y arriver, le projet mise sur l’appui de partenaires, dont la Banque Nationale. Les responsables du programme lanceront également une campagne multimédia avec le message : « Moi aussi, je peux le faire ! ».

Chaque année, la Banque Nationale offre un soutien important à la collectivité. Elle se distingue notamment par son programme Présents pour les jeunes, qui vise à appuyer des initiatives destinées aux jeunes âgés de 0 à 25 ans. En 2013, douze comités régionaux ont été mis sur pied partout au Canada pour faire une sélection parmi 1600 projets jeunesse. Un million de dollars sera distribué cette année dans le cadre du programme.

Outre son programme de dons et commandites, des distinctions particulières sont accordées tous les ans aux employés de la Banque Nationale dont l’action bénévole s’est avérée exceptionnelle. Le prix André-Bérard, nommé en l’honneur de celui qui a présidé la Banque de 1990 à 2002, constitue l’ultime reconnaissance en matière de bénévolat pour les employés.

Pour en savoir davantage sur les multiples activités et projets que la Banque Nationale met en place afin d’assumer pleinement ses responsabilités à l’égard de la collectivité, il suffit de consulter le bilan de responsabilité sociale, disponible au  www.bnc.ca/bilansocial.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 187 milliards de dollars au 31 juillet 2013, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les 20 banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets magazine. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Jean-François Cadieux
Conseiller principal, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6500