La Banque Nationale participe à hauteur de 500 000 $ à la fondation de la Communauté sépharade unifiée du Québec

Montréal, le 29 octobre 2013 -

La Banque Nationale est fière de poursuivre son engagement auprès de la communauté sépharade en contribuant à la création de la Fondation CSUQ d’une génération à l’autre. La Banque versera un montant de 500 000 $ sur cinq ans, en plus de veiller à la gestion financière de la totalité du fonds. Les revenus générés serviront à financer les projets qui tiennent à cœur aux jeunes et qui élargiront leurs horizons.

« L’engagement social de la Banque s’exprime notamment par un programme de dons et commandites étoffé, grâce auquel plusieurs millions de dollars sont remis annuellement. Parmi les secteurs d’engagement privilégiés, la jeunesse occupe une place de choix », a déclaré Karen Leggett, première vice-présidente à la direction, Marketing à la Banque Nationale. « La création de la Fondation CSUQ d’une génération à l’autre s’inscrit parfaitement dans cette volonté. Grâce à celle-ci, les jeunes de la communauté sépharade pourront bénéficier d’une foule d’activités constructives et stimulantes, qui contribueront au développement de leur plein potentiel », a poursuivi Mme Leggett.

Ce partenariat s’inscrit dans une relation de longue date entre la Banque et la communauté sépharade du Québec. Pour la Banque, être proche de ses clients, c’est aussi être présente au sein de la communauté et contribuer activement à son développement.

Chaque année, la Banque Nationale soutient, sous forme de dons et commandites, des centaines d’organismes canadiens. Son programme Présents pour les jeunes lui permet d’épauler concrètement les membres des générations montantes afin qu’ils deviennent des citoyens en santé, engagés dans leur communauté et mieux outillés pour bâtir une société dynamique. Pour en savoir davantage sur les initiatives de la Banque et de ses employés, il suffit de consulter jeunesse.banquenationale.ca.

Avec un actif de 187 milliards de dollars au 31 juillet 2013, la Banque Nationale du Canada (
www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les 20 banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets magazine. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Jean-François Lauzon
Conseiller, Affaires publiques