La Banque Nationale octroie 1 M$ à 104 organismes jeunesse pour faire la différence auprès de 50 000 jeunes

Montréal, le 27 octobre 2013 -

Après des heures de délibérations et l’analyse de plus de 1 600 dossiers de candidature reçus de partout à travers le pays, les comités régionaux de la Banque Nationale sont fiers d’annoncer les lauréats de la première édition du programme des comités Présents pour les jeunes. Séduits par la diversité, la pertinence et la créativité des projets soumis, les comités régionaux ont finalement arrêté leur choix sur 104 organismes qui se partageront une enveloppe d’un million de dollars pour mettre en œuvre des initiatives jeunesse inspirantes. Plusieurs ont d’ailleurs remporté le montant maximal prévu, soit 25 000 $.

De la persévérance scolaire, aux comptoirs alimentaires en passant par l’acquisition de saines habitudes de vie, la littérature, la musique, les jardins communautaires, l’entrepreneurship ou encore des initiatives scolaires destinées à s’attaquer à des troubles d’apprentissage, les initiatives retenues convergent vers une seule et même ambition : propulser la jeunesse et investir dans ses rêves.

« Avec près de 600 succursales bancaires et bureaux en valeurs mobilières au Canada, la Banque Nationale est un acteur incontournable de la vie économique et sociale en région. Cet engagement de la Banque à l’égard du développement, nous le relevons encore aujourd’hui avec cet appui que nous dévoilons dans le cadre des comités régionaux Présents pour les jeunes. Les 104 projets jeunesse sélectionnés vont faire une grande différence localement. Nous leur souhaitons le plus grand des succès dans leur mise en œuvre prochaine », explique Karen Leggett, première vice-présidente à la direction, Marketing de la Banque Nationale.

Au cours des prochaines semaines et partout au pays, la Banque Nationale convie le public à suivre les lauréats, et plus particulièrement les coups de cœur des comités, dans la mise en œuvre de leur projet en visitant le : bnc.ca/recipiendaires.

La Banque Nationale invite aussi les organismes à but non lucratif (OBNL) à rester à l’affût puisque, devant l’engouement généré par ce premier appel de candidatures, elle entend récidiver et dérouler le tapis rouge pour les jeunes en 2014.

« Aujourd’hui, nous célébrons les projets lauréats et leurs ambassadeurs. Avant tout, nous nous réjouissons de voir quelque 50 000 jeunes bénéficier concrètement des retombées des projets retenus. Nul doute que ces milliers de jeunes y gagneront au plan de la confiance, de la fierté et de l’estime de soi », de conclure la porte-parole.

À PROPOS DU PROGRAMME PRÉSENTS POUR LES JEUNES
Chaque année, la Banque Nationale appuie des centaines d’organismes canadiens par l’entremise de son programme de dons et de commandites. Au cœur de celui-ci s’articule notre implication envers la jeunesse, à laquelle une grande proportion de nos contributions est consacrée. À la Banque Nationale, nous avons compris que les jeunes portent les rêves, les espoirs et les possibilités de notre avenir collectif. Nous croyons qu’il est de notre devoir d’accompagner ces adultes en devenir à développer leur plein potentiel. Que ce soit par le soutien à la recherche médicale et à l’accessibilité des soins, la promotion de l’activité physique et les bonnes habitudes de vie, ou la mobilisation des jeunes dans la communauté, la Banque Nationale et ses 20 000 employés sont fiers de contribuer à l’épanouissement de nos jeunes.

Faites comme nous, soutenez la jeunesse et façonnez un monde meilleur!

À PROPOS DE LA BANQUE NATIONALE DU CANADA
Avec un actif de 187 milliards de dollars au 31 juillet 2013, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les 20 banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets magazine. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Marie-Pierre Jodoin
Conseillère senior, Affaires publiques