Communiqués de presse

Résultats de l’assemblée des porteurs de titres des Portefeuilles Méritage

Montréal, le 23 octobre 2013 -

Placements Banque Nationale (« PBN »), gestionnaire des Portefeuilles Méritage, annonce aujourd’hui l’approbation de l’ensemble des propositions soumises au vote à l’assemblée des porteurs de titres des Portefeuilles Méritage tenue hier. 

Lors de cette assemblée, les porteurs de titres des Portefeuilles Méritage ont approuvé la modification de la façon dont certains frais d’exploitation sont imposés à chaque Portefeuille Méritage. La majorité des frais d’exploitation des Portefeuilles Méritage sera donc remplacée par des frais d’administration à taux fixe, lesquels feront l’objet d’un paiement de rajustement transitoire jusqu’au 31 décembre 2013.

À cette même assemblée, les actionnaires du Portefeuille Méritage Catégorie actions canadiennes, du Portefeuille Méritage Catégorie actions mondiales, du Portefeuille Méritage Catégorie Croissance et du Portefeuille Méritage Catégorie Actions (les « Portefeuilles Méritage constitués en société ») ont également approuvé les modifications aux objectifs de placement fondamentaux de ces portefeuilles afin de leur permettre d’investir directement dans le Portefeuille Méritage constitué en fiducie correspondant. Ce changement est sujet à l’obtention d’une dispense des Autorités canadiennes en valeurs mobilières, laquelle est nécessaire à la mise en œuvre des nouveaux objectifs de placement.

Les actionnaires des Portefeuilles Méritage constitués en société ont également approuvé une modification aux droits de rachat, permettant à chacun des Portefeuilles Méritage constitués en société de racheter des actions de manière plus efficace à la fermeture des séries qui ne sont plus rentables ou qui sont devenues défavorables aux épargnants ou au portefeuille de quelque manière que ce soit.

Ces modifications devraient prendre effet le, ou vers le, 29 octobre 2013.

À propos de Placements Banque Nationale inc.
Les Portefeuilles Méritage (les « portefeuilles») sont offerts par Placements Banque Nationale inc., filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada. Des placements dans les portefeuilles peuvent donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus des portefeuilles avant de faire un placement. Les titres des portefeuilles ne sont pas assurés par la Société d'assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d'assurance-dépôts. Les portefeuilles ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement dans l’avenir.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 187 milliards de dollars au 31 juillet 2013, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les 20 banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets magazine. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Marie-Pierre Jodoin
Conseillère senior, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-4209