Communiqués de presse

Women in Capital Markets annonce les lauréates 2013 du prix Return to Bay Street de WCM

Toronto, le 21 octobre 2013 -

Women in Capital Markets (WCM), un organisme à but non lucratif qui fait la promotion de l'accès, de l'avancement et de la promotion des femmes dans le secteur canadien des marchés des capitaux, est heureux d'annoncer les lauréates 2013 du prix Return to Bay Street (RTBS) de WCM. Le prix RTBS est accordé à des professionnelles qui ont fait une pause dans leur fructueuse carrière dans le secteur des marchés des capitaux et qui sont maintenant prêtes à réamorcer leur carrière. Ces femmes constituent une précieuse réserve de talent à leur retour à des postes d'envergure dans le secteur.

Les lauréates sont :

- Barbara Glassford
- Christine MacDonald
- Rakhi Tejani

Chaque lauréate 2013 du prix recevra une bourse de 5 000 $ pour un programme d'études, un stage rémunéré de quatre mois à BMO Marchés des capitaux, dans le secteur Marchés financiers de la Banque Nationale, à RBC Marchés des capitaux ou à la Banque Scotia, un mentor de WCM et une adhésion d'un an à WCM.

« Grâce au nombre de candidates qualifiées, au soutien continu du commanditaire fondateur, BMO Marchés des capitaux, et aux nouveaux commanditaires, soit le secteur Marchés financiers de la Banque Nationale, RBC Marchés des capitaux et la Banque Scotia, nous sommes très heureux d'augmenter le nombre de prix cette année », a déclaré Jennifer Reynolds, présidente de Women in Capital Markets. « Ce prix met en lumière la réserve exceptionnelle de femmes de grand talent prêtes à revenir dans le secteur, et nous sommes fiers de collaborer avec nos commanditaires pour ramener plus de femmes au secteur des marchés des capitaux », a déclaré Mme Reynolds.

Le programme de prix RTBS de WCM, lancé en 2010 par WCM et BMO Marchés des capitaux grâce au financement du programme Action-Éducation de la Banque, aide des femmes de talent à réamorcer une carrière à temps plein dans le secteur canadien des marchés des capitaux après une période d'absence prolongée. Le programme comprend une conférence d'un jour visant à informer les femmes des possibilités offertes dans le secteur et à les préparer à un retour, une bourse d'études et un stage rémunéré à BMO Marchés des capitaux, dans le secteur Marchés financiers de la Banque Nationale, à RBC Marchés des capitaux ou à la Banque Scotia, un mentor de WCM et une adhésion d'un an à WCM.

Parmi les anciennes lauréates, on peut mentionner Mary Ann Mendes (janvier 2013), Sheralyn Mills (2012) et Catherine Staveley (2012), qui ont toutes profité de leur stage pour occuper un poste à temps plein dans le secteur.

À propos de WCM
WCM est un organisme à but non lucratif qui fait la promotion de la représentation accrue et de l'avancement des femmes dans des postes de haute direction au sein du secteur canadien des marchés des capitaux. WCM compte plus de 1 000 membres, des femmes qui travaillent dans tous les segments des marchés des capitaux, et comprend bon nombre des femmes occupant les postes les plus élevés dans les plus grandes institutions financières canadiennes.
WCM.ca

SOURCE : Women in Capital Markets (WCM)

Relations publiques et relations avec les médias, WCM
Susan Floyd
416-980-3304
pr@wcm.ca