La Banque Nationale fait un don de 501 650 $ à la Fondation du cancer du sein du Québec grâce aux détentrices de la carte Allure MasterCard et à Banque Nationale Assurances

Montréal, le 15 octobre 2013 -

Lors d’une soirée forte en émotions au Musée Grévin le 9 octobre dernier, la Banque Nationale a remis 501 650$ à la Fondation du cancer du sein du Québec grâce aux 65 000 détentrices de la carte Allure MasterCard et à Banque Nationale Assurances. Une cinquantaine de détentrices étaient d’ailleurs présentes à l’événement. Une vidéo résumant les moments forts de la soirée sera également disponible sur le canal YouTube de la Banque Nationale : youtube.com/LaBanqueNationale.

Depuis le lancement de la carte Allure en 2005, la Banque Nationale remet chaque année, à la Fondation du cancer du sein du Québec, un pourcentage de la totalité des achats effectués avec cette carte sur une période de douze mois. Ces dons, qui atteignent aujourd’hui 3,5 millions de dollars, visent à encourager la recherche, à favoriser l’éducation et la sensibilisation touchant la santé du sein ainsi qu’à soutenir les femmes atteintes d’un cancer du sein et leurs proches.

« Les chances de survivre au cancer sont meilleures que jamais et heureusement des progrès importants ont été réalisés mais il faut poursuivre les recherches, l’éducation, et la sensibilisation au cancer du sein; il est donc essentiel de compter sur un financement adéquat », a déclaré Yann Jodoin, vice-président, Produits Particuliers, à la Banque Nationale.

En plus de soutenir la Fondation du cancer du sein du Québec à chaque achat, les détentrices bénéficient d’un rabais de 10 % à l’achat de cartes-cadeaux, au votreallure.ca, échangeables chez les partenaires Allure. Pour connaître tous les avantages de la carte, consultez bnc.ca/carteallure.

Grâce à son programme de dons et commandites et aux initiatives de ses employés, la Banque Nationale appuie chaque année des centaines d’organismes canadiens. Ses actions se concentrent dans différents secteurs d’activité – la santé, l’éducation, les arts et la culture ainsi que l’entraide communautaire – et visent toutes à générer des retombées positives pour les collectivités. Pour en savoir davantage, il suffit de consulter engagement.banquenationale.ca.

À propos de la Fondation du cancer du sein du Québec
Depuis sa création en 1994, la Fondation a investi plus de 23 millions dans les 3 volets de sa mission qui sont de financer la recherche et l’innovation, soutenir les femmes touchées par le cancer du sein et leurs proches et faire valoir leurs intérêts et faire de la santé du sein une priorité, grâce à des initiatives de sensibilisation et d’éducation. Pour plus de détails, visitez rubanrose.org.

Avec un actif de 187 milliards de dollars au 31 juillet 2013, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les 20 banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets magazine. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Jean-François Lauzon
Conseiller, Affaires publiques