Communiqués de presse

Banque Nationale Courtage direct propose une simulation boursière éducative et payante

Montréal, le 8 octobre 2013 -

Banque Nationale Courtage direct (BNCD) s’associe pour une deuxième fois, à titre de commanditaire exclusif, au concours de simulation boursière Que le meilleur gagne, présenté par Gestion FNB Horizons Canada (FNB Horizons).

D’ici le 15 novembre 2013, les participants à la simulation devront faire fructifier des fonds négociés en bourse (FNB) à partir d’un portefeuille fictif de 100 000 dollars.

« Les FNB sont en forte croissance sur les marchés financiers et la simulation est une excellente occasion pour mieux les connaître. De plus, l’exercice est sans risque pour l’investisseur autonome qui veut mesurer ses compétences en matière d’investissement. Et pour ceux qui veulent se préparer davantage, BNCD offre des séminaires et des webinaires spécialement sur les FNB », a rappelé la présidente de BNCD, Nancy Paquet.

Le participant qui obtiendra le meilleur rendement sur son portefeuille, à l’issue des six semaines, se verra octroyer une bourse de 7500 $. La deuxième position recevra un prix de 2500 $. Puis, chaque semaine, le concurrent qui aura enregistré la plus forte croissance de son portefeuille touchera 500 $.

« Pour cette nouvelle édition, nous avons refait notre simulateur en ligne pour le rendre encore plus convivial, a dit le président de FNB Horizons, Howard Atkinson. Tous les résidents du Canada peuvent participer gratuitement à la compétition et transiger sans risque nos 72 produits FNB Horizons. »

Pour vous inscrire gratuitement, et pour obtenir tous les détails du concours, consultez le site Web Que le meilleur gagne  et sélectionnez la langue de votre choix. Notons qu’il sera possible de joindre la simulation à tout moment.

Banque Nationale Courtage direct ne fait aucune représentation et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, quant à la pertinence d'investir dans des fonds négociés en bourse et ne se porte pas garante de Gestion Horizons FNB (Canada) Inc. ou de ses produits.

À propos de Banque Nationale Courtage direct
Banque Nationale Courtage direct est une marque de commerce utilisée par Courtage direct Banque Nationale, filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada. Banque Nationale Courtage direct ne donne aucun conseil et ne formule aucune recommandation en matière de placement. Le client est seul responsable des conséquences financières de ses décisions de placement. Banque Nationale Courtage direct est membre du Fonds canadien de protection des épargnants.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 187 milliards de dollars au 31 juillet 2013, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les 20 banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets magazine. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant  jecomprends.ca et  engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Jean-François Cadieux
Conseiller principal, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6500