Communiqués de presse

Les clients de Banque Nationale Courtage direct affichent la plus grande satisfaction de l’industrie

Montréal, le 30 septembre 2013 -

Les clients de Banque Nationale Courtage direct (BNCD) sont les plus satisfaits de l’industrie canadienne du courtage pour investisseurs autonomes, selon une étude de la société d’information marketing J.D. Power.

Cette position de BNCD est d’autant plus enviable que la popularité du courtage pour investisseurs autonomes ne cesse de croître au Canada. Le pourcentage d’investisseurs qui possèdent uniquement un compte auprès d’une firme de courtage en ligne est passé de 21 % en 2012 à 33 % en 2013, selon l’enquête.

« Ce résultat nous réjouit puisqu’il traduit bien notre vision à long terme. Nous voulons offrir aux investisseurs canadiens une solution de courtage direct, complète, agile et concurrentielle. Pour y arriver, nous misons sur le développement d’une relation de proximité avec nos clients et sur la compétence de notre équipe », a dit la présidente de Banque Nationale Courtage direct, Nancy Paquet.

Selon J.D. Power, les firmes de courtage doivent présenter une convivialité et des fonctionnalités qui répondent aux besoins de leurs clients sur le Web. « Nous venons de revoir en profondeur le site Web de Courtage Direct, bncd.ca, avec une nouvelle ergonomie et un Centre éducatif amélioré. On y présente maintenant un parcours personnalisé, des vidéos éducatives, et des contenus adaptés selon le profil d’investisseurs autonomes », a ajouté Mme Paquet.

La société d’information marketing, qui a compilé les réponses de 3089 répondants en mai et juin derniers, a conclu que BNCD se distingue de ses concurrents au chapitre de l’interaction, des renseignements sur les comptes et des produits offerts. Le tout, dans une industrie des plus compétitives.

Banque Nationale Courtage direct offre une multitude de produits financiers et d’outils de placements permettant d’effectuer des transactions de la façon qui convient le mieux à l’investisseur autonome : site web transactionnel, site mobile optimisé, système téléphonique automatisé ou avec un représentant par téléphone. BNCD est présente partout au Canada, a à son emploi 100 représentants en valeurs mobilières et compte plus de 130 000 clients pour un actif total de plus de 12 milliards de dollars.

Visitez dès maintenant le site complet à l’adresse bncd.ca  ou sa version mobile au m.bncd.ca.

À propos de Banque Nationale Courtage direct
Banque Nationale Courtage direct est une marque de commerce utilisée par Courtage direct Banque Nationale, filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada. Banque Nationale Courtage direct ne donne aucun conseil et ne formule aucune recommandation en matière de placement. Le client est seul responsable des conséquences financières de ses décisions de placement. Banque Nationale Courtage direct est membre du Fonds canadien de protection des épargnants.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 187 milliards de dollars au 31 juillet 2013, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les 20 banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets magazine. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca  et  engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias ainsi que des porteurs.) :

Jean-François Cadieux
Conseiller principal, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6500