Communiqués de presse

Placements Banque Nationale vise à élargir son offre des Portefeuilles MéritageMD

Montréal, le 3 septembre 2013 -

Placement Banque Nationale inc. (« PBN ») annonce le dépôt d’un prospectus provisoire en vue du lancement prochain d’un nouveau portefeuille de fonds communs, le Portefeuille Méritage revenu fixe diversifié.

Le Portefeuille Méritage revenu fixe diversifié sera composé de titres de fonds communs de placement gérés par des tiers et investissant dans des titres de revenu fixe canadiens et mondiaux.

« Toujours à l’écoute des besoins de nos clients et à l’affût des tendances du marché, nous sommes heureux d’annoncer l’expansion de la famille Méritage avec le lancement d’un nouveau Portefeuille Méritage revenu fixe diversifié », déclare Michel Falk, président et chef de la direction de PBN.

Les Portefeuilles MéritageMD investissent dans des fonds de tiers sélectionnés selon une approche quantitative et qualitative appelée Système de Recherche SélectMD. Le processus de sélection de fonds et de suivi des Portefeuilles MéritageMD est validé par la firme de conseils en gestion de placement Aon Hewitt.

Les Portefeuilles MéritageMD sont conçus pour répondre aux besoins d’un large éventail d’investisseurs avec différents horizons d'investissement et niveaux de tolérance au risque. Ils offrent une solution de placement complète à diversification optimale par catégories d’actif, zones géographiques, capitalisations boursières et styles de gestion, dans une structure intégrée de fonds de fonds. Les Portefeuilles MéritageMD, dont la valeur des actifs s’élève à plus de 2,6 milliard de dollars, figurent aujourd’hui parmi les solutions de placement les plus prisées des investisseurs. Pour plus d’information, veuillez visiter le www.portefeuillesmeritage.com.

Un prospectus provisoire présentant des renseignements importants sur les titres du Portefeuille Méritage revenu fixe diversifié a été déposé auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières. Le contenu de ce prospectus provisoire est susceptible d’être complété ou modifié. Aucun titre ne sera vendu et aucune offre d’achat de titres ne sera acceptée tant que le prospectus définitif n’aura pas été visé par les autorités canadiennes en valeurs mobilières.

À propos des Portefeuilles MéritageMD
Les Portefeuilles Méritage (les « Portefeuilles ») sont gérés par Placements Banque Nationale inc., filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada. Un placement dans les Portefeuilles peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus des Portefeuilles avant de faire un placement. Les titres des Portefeuilles ne sont pas assurés par la Société d'assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d'assurance-dépôts. Les Portefeuilles ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement dans l’avenir. « Portefeuilles MéritageMD » et le logo des Portefeuilles MéritageMD sont des marques de commerce de la Banque Nationale du Canada, utilisées sous licence par Placements Banque Nationale inc.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 187 milliards de dollars au 31 juillet 2013, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les 20 banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets magazine. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca  et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Marie-Pierre Jodoin
Conseillère senior, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-4209