Communiqués de presse

La Banque Nationale accueille la relève mondiale aux Internationaux de tennis junior à Repentigny

Repentigny, le 20 août 2013 -

La Banque Nationale vous donne rendez-vous à la 28e édition des Internationaux de tennis junior Banque Nationale qui se déroulera du 23 au 31 août au parc Larochelle de Repentigny, situé au 366, rue Marquis.

Les Québécois Hugo Di Feo, 46e et meilleur Canadien au classement international junior, et Françoise Abanda, gagnante du titre en simple de la 27e édition des Internationaux de tennis junior Banque Nationale, seront parmi les principales têtes d’affiche.

Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale représentent l’un des plus importants tournois de calibre international au cours duquel s’affrontent les meilleurs joueurs juniors âgés de 14 à 18 ans provenant d’une trentaine de pays. Seul de classe internationale de catégorie 1 au Canada, le tournoi est actuellement classé 4e en importance par la Fédération internationale de tennis, parmi tous les tournois juniors. Cette compétition permet donc aux spectateurs d’assister à des matchs captivants entre les vedettes de demain, et ce, gratuitement.

« La Banque Nationale est profondément engagée dans l’essor du tennis et des athlètes canadiens depuis de nombreuses années. Nous soutenons un éventail d’associations, de l’initiation au sport jusqu’aux circuits professionnels. L’appui de la Banque aux Internationaux de tennis junior à Repentigny s’inscrit dans cette volonté de favoriser l’épanouissement des athlètes et d’encourager l’apprentissage des valeurs de détermination, de discipline et de dépassement de soi chez les jeunes », a mentionné Sylvie Roy, vice-présidente régionale, Montréal Est à la Banque Nationale.

Grâce à son programme de dons et commandites et aux initiatives de ses employés, la Banque Nationale appuie chaque année des centaines d’organismes canadiens actifs dans divers secteurs. Outre son implication dans le monde du tennis, la Banque soutient vigoureusement la jeunesse par l’entremise de son programme Présents pour les jeunes, dont l’objectif est d’aider le plus de jeunes possible à réaliser leur plein potentiel. Pour en savoir davantage, il suffit de consulter le site www.jeunesse.banquenationale.ca et le bilan de responsabilité sociale, disponible au www.bnc.ca/bilansocial.

En plus d’être un événement-phare du circuit des athlètes, les Internationaux fourniront maintes occasions de divertissement pour les spectateurs de tous les âges. Dans la journée du 24 août, la Banque prendra part à l’animation et à la distribution de cadeaux prévues au parc Larochelle à l’occasion de la Journée de la famille des Internationaux. Le lendemain, des clients de la Banque Nationale investiront le court pour un match spécial face à Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny, Benoît Delisle, président des Internationaux, Marie-Ève Pelletier, présidente d’honneur de l’édition 2013 et Sylvain Benoît, président de la commission des Sports et Loisirs à la ville de Repentigny.

« Notre participation à ce tournoi de la relève représente également une autre occasion de faire vivre le Défi sans bruit, notre programme de récupération de balles au profit des écoles. Cette initiative a permis d’amasser, depuis sa création en 2006, plus de 750 000 balles pour atténuer le bruit en classe, au grand plaisir des élèves et des enseignants. », a également souligné Sylvie Roy.

En effet, la Banque Nationale poursuit son programme de récupération de balles, Défi sans bruit au Québec et On the Ball, en Ontario. Placées sous les pattes de chaises des élèves, les balles de tennis récupérées servent à atténuer le bruit en classe et à favoriser un environnement plus propice à l'apprentissage.

L’escouade spéciale Banque Nationale sollicitera ainsi les adeptes de tennis au kiosque prévu à cet effet sur le site des Internationaux de tennis junior à Repentigny. Les spectateurs seront invités à faire don de leurs balles usagées. En retour, ils courent la chance de gagner différents prix instantanés et sont admissibles au grand concours, soit une journée de rêve en compagnie de la porte-parole du Défi sans bruit, la championne canadienne Aleksandra Wozniak.

Pour en savoir davantage sur le concours, les tournées, ou pour commander des balles usagées pour les écoles et les commissions scolaires, veuillez consulter le site du programme Défi sans bruit Banque Nationale au www.bnc.ca/defisansbruit.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 185 milliards de dollars au 30 avril 2013, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les 20 banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets magazine. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca
.

 

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Marie-Pierre Jodoin
Conseillère senior, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-4209