Communiqués de presse

Lauréates de la quatrième édition des Bourses d'études pour les femmes dans le secteur des marchés financiers

Montréal, le 9 août 2013 -

La Banque Nationale a le plaisir d'annoncer les noms des lauréates de la quatrième édition de son programme de Bourses d'études pour les femmes dans le secteur des marchés financiers. Lors de la réception en l'honneur des récipiendaires, Ricardo Pascoe, coprésident et cochef de la direction de la Financière Banque Nationale et premier vice-président à la direction – Marchés financiers, accompagné des membres de son comité de gestion des marchés financiers, a remis un total de 30 000 dollars à trois étudiantes inscrites à un programme de maîtrise afférent à la finance dans une université canadienne.

« Nous sommes toujours impressionnés par le calibre et le talent des femmes qui s'inscrivent à notre programme de bourses d'études, a indiqué M. Pascoe. Ce programme, que nous croyons unique en son genre au Canada, témoigne de l'engagement de la Banque Nationale à l'égard des femmes talentueuses et ambitieuses qui désirent poursuivre une carrière dans les marchés financiers. » 

Le programme de la Banque Nationale soutient les récipiendaires dans l'obtention de leur diplôme d'études supérieures et leur offre l'occasion de se familiariser avec le secteur des marchés financiers d'une institution financière importante.

Voici les trois lauréates des bourses de 2013 :

- Maryse Duguay-Patenaude, qui entreprendra une maîtrise en ingénierie financière à HEC Montréal;
- Shikha Jain, qui est actuellement inscrite à la maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business de l'Université York;
- Lauren Reid, qui a été acceptée au programme de maîtrise en gestion de l'innovation de l'Université de Toronto.

Les boursières ont été jumelées avec des professionnelles des Marchés financiers de la Banque Nationale, qui les encadreront durant leurs études. Chacune des lauréates aura l'occasion d'être conseillée par Susan Monteith, vice-présidente exécutive et directrice générale, Stratégie client et développement du personnel. De plus, Maryse Duguay-Patenaude aura pour mentor Marjorie Skolnik, directrice – Produits dérivés sur actions, tandis que les boursières Shikha Jain et Lauren Reid bénéficieront des conseils de Marjorie Nadeau, directrice – Groupe de solutions de gestion des risques.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 185 milliards de dollars au 30 avril 2013, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les 20 banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets magazine. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca  et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Jean-François Lauzon
Conseiller, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6097