Communiqués de presse

Le Tour cycliste Banque Nationale roule pour les jeunes 2013 permet d’amasser 100 000 dollars pour cinq organismes

Montréal, le 16 juillet 2013 -

La troisième édition du Tour cycliste Banque Nationale roule pour les jeunes 2013, qui a eu lieu dans les régions des Laurentides et de Lanaudière, du 12 au 14 juillet dernier, a été couronnée de succès. Pas moins de 185 employés de la Banque Nationale, encadrés par de nombreux bénévoles, ont pris part à cet événement sportif et philanthropique qui a permis d’amasser 100 000 dollars pour des organismes qui épaulent la jeunesse chacun à leur façon. Il s’agit des fondations Tel-jeunes et Marie-Vincent, de la Communauté d’action jeunesse de la MRC Joliette (CAJOL), de l’organisme Persévérons ensemble de la Commission scolaire Seigneurie-des-Mille-Îles et de l’École Simon-Vanier de Laval.

« Cette initiative remarquable ne cesse de prendre de l’ampleur depuis la première édition grâce à la collaboration exceptionnelle des employés de tous les secteurs de la Banque Nationale à travers le Québec. Au cours des trois derniers jours, c’est avec une grande fierté que les 62 équipes ont sillonné les magnifiques régions des Laurentides et de Lanaudière en ayant un objectif en tête : rouler pour la jeunesse », a déclaré M. Alain Brunet, premier vice-président – Assurances et président – Banque Nationale Assurances. « En plus de se réaliser par l’activité physique, les participants ont été des ambassadeurs de premier plan du programme Présents pour les jeunes qui contribue, comme les organismes que le Tour a appuyé, au mieux-être de la jeunesse. »

Le président d’honneur de l’événement, Alain Brunet, la porte-parole de Tel-jeunes, Marina Orsini, et la directrice générale de la Fondation Marie-Vincent, Danielle Gabrielle Roy, ont donné le coup d’envoi officiel aux cyclistes à la succursale Banque Nationale de Boisbriand. Au cours d’un périple de 300 kilomètres, les participants ont fait des arrêts dans plusieurs succursales de la Banque des régions des Laurentides et de Lanaudière. Ils ont également profité de leur passage à Joliette pour dévoiler le montant remis à la CAJOL. Leur parcours a été agrémenté de deux soirées officielles organisées par Financière Banque Nationale et Banque Nationale Assurances, où les cyclistes ont reçu notamment un témoignage inspirant d’une des leurs, nulle autre que l’athlète olympique en cyclisme sur route, Joëlle Numinville.

Chaque année, la Banque Nationale soutient, sous forme de dons et commandites, des centaines d’organismes canadiens. Son programme Présents pour les jeunes lui permet d’épauler concrètement les membres des générations montantes afin qu’ils deviennent des citoyens en santé, engagés dans leur communauté et mieux outillés pour bâtir une société dynamique. Pour en savoir davantage sur les initiatives de la Banque et de ses employés, il suffit de consulter jeunesse.banquenationale.ca.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 185 milliards de dollars au 30 avril 2013, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les 20 banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets magazine. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Jean-François Lauzon
Conseiller, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6097