Communiqués de presse

Le savoir-faire des analystes de Financière Banque Nationale reconnu par les StarMine Analyst Awards 2013

Montréal, le 9 juillet 2013 -

Financière Banque Nationale s’est classée parmi les trois firmes comptant le plus d’analystes primés (13) au Canada selon les prix StarMine Analyst Awards 2013 présentés annuellement par Thomson Reuters. Parmi ceux-ci, huit analystes ont fait montre d’aptitudes exemplaires dans leur secteur d’activité, au chapitre de la sélection de titres ou de l’estimation des rendements en 2012. Pat Kenny, pour la sélection des titres, et Matt Taylor, pour l’estimation de la rentabilité, figurent d’ailleurs parmi les dix meilleurs analystes au classement général.

« Nous sommes fiers de nous retrouver constamment dans le peloton de tête des courtiers en ce qui a trait à la qualité de la recherche, aux occasions d’investissement, à l’analyse et à la compréhension des secteurs d’activités. Cette reconnaissance prestigieuse confirme notre engagement à fournir en temps opportun aux clients les informations sur les marchés et une couverture approfondie, ce qu’ils apprécient de notre part », a déclaré Ihor Danyliuk, directeur général, équipe Recherche, Financière Banque Nationale.

StarMine évalue de manière objective le succès des analystes d’après le rendement de leurs recommandations d’achat ou de vente et la fiabilité de leurs estimations des rendements. Les prix 2013 pour la sélection de titres au Canada sont attribués en fonction du rendement des recommandations pour l’année civile 2012. Les prix 2013 pour le rendement en matière d’estimation sont attribués en fonction de l’exercice déclaré entre le 1er avril 2012 et le 31 mars 2013.Seul le rendement des entreprises établies au Canada est pris en compte au moment du calcul.

Cette distinction s’ajoute à celle accordée récemment par Bloomberg à l’équipe Économie et Stratégie de la Financière Banque Nationale, qui s’est classée au premier rang des banques canadiennes et au troisième rang mondial pour les prévisions relatives à la fluctuation du dollar canadien par rapport au dollar américain au cours de l’exercice ayant pris fin le 31 mars 2013.

À  propos de Financière Banque Nationale
Financière Banque Nationale, dont les actifs sous administration atteignent 80 milliards de dollars, est un courtier en valeurs mobilières entièrement intégré qui regroupe des services de conseil et de courtage au détail ainsi que des services de courtage institutionnel, de banque d’investissement, de financement des sociétés et de compensation de valeurs mobilières pour des tiers. Financière Banque Nationale offre ses services à plus de 350 000 clients. Sa division Marchés financiers jouit d’une forte présence à Toronto, Calgary, Vancouver et Montréal, ainsi que d'une présence aux États-Unis et en Europe.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 185 milliards de dollars au 30 avril 2013, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les 20 banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets magazine. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Jean-François Lauzon
Conseiller, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6097