Communiqués de presse

Financière Banque Nationale au premier rang des banques canadiennes pour ses prévisions de taux de change du dollar canadien

Montréal, le 5 juin 2013 -

Le groupe Économie et Stratégie de Financière Banque Nationale s’est classé au premier rang des banques canadiennes et au troisième rang mondial pour ses prévisions de la devise canadienne par rapport à la devise américaine pour la période d’un an se terminant le 31 mars 2013, selon les données de Bloomberg.

Le classement est établi à partir du Bloomberg’s Foreign Exchange Forecasts Center qui recense les prévisions des différentes firmes. Bloomberg a perfectionné sa méthodologie en 2013, ce qui rend l’analyse unique et encore plus rigoureuse. Cette nouvelle procédure permet non seulement d’évaluer sur une période donnée la précision des prévisions des taux de change, mais également le moment propice où elles sont établies et la précision de leurs variations. Les prévisions de taux change contribuent à la prise de décision de différents acteurs économiques, notamment les investisseurs, les gouvernements, les institutions, les entreprises ou les épargnants. 

Cette reconnaissance de l’expertise économique et financière de l’équipe Économie et Stratégie s’ajoute à celle obtenue pour ses prévisions entre le premier trimestre de 2011 et la fin du deuxième trimestre de 2012, selon le prestigieux magazine Bloomberg Markets.

À  propos de Financière Banque Nationale
Financière Banque Nationale, dont les actifs sous administration atteignent 80 milliards de dollars, est un courtier en valeurs mobilières entièrement intégré qui regroupe des services de conseil et de courtage au détail ainsi que des services de courtage institutionnel, de banque d’investissement, de financement des sociétés et de compensation de valeurs mobilières pour des tiers. Financière Banque Nationale offre ses services à plus de 350 000 clients. Sa division Marchés financiers jouit d’une forte présence à Toronto, Calgary, Vancouver et Montréal, ainsi que d'une présence aux États-Unis et en Europe.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 185 milliards de dollars au 30 avril 2013, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les 20 banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.caet engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Jean-François Lauzon
Conseiller, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6097