Communiqués de presse

La Banque Nationale améliore sa distribution de produits de placement garantis grâce à un partenariat avec RPM Technologies

Montréal, le 3 juin 2013 -

La Banque Nationale a le plaisir de s’associer avec la société RPM Technologies afin de mettre en place sa plateforme d’échange et de règlement « R•Term » pour la distribution de produits de placement garantis. L’offre de service aux investisseurs et institutions financières de la Banque s’en trouvera ainsi améliorée.

En effet, ce partenariat s’inscrit dans la volonté de la Banque Nationale de dérouler le tapis rouge pour ses clients, notamment en leur présentant une large gamme de produits adaptés à leurs besoins et avec célérité. À ce sujet, Martin Gagnon, premier vice-président, Solutions aux intermédiaires souligne : « Grâce à ce nouveau partenariat, notre équipe pourra consacrer davantage de temps aux clients puisque la systématisation et la simplification des processus permet de minimiser les délais administratifs et d’offrir un niveau de qualité irréprochable. »

Monsieur Dave Poppleton, président et chef de la direction de RPM Technologies a déclaré: « Nous sommes très heureux de conclure ce partenariat stratégique avec la Banque Nationale qui a mené une analyse détaillée des options disponibles sur le marché avant de sélectionner notre plateforme. Le choix de notre solution est un témoignage de la force de celle-ci pour la gestion des produits de placement garantis et confirme que notre solution demeure une référence dans l'industrie. »

La plateforme « R•Term » fournit un cadre sécurisé et flexible – pouvant accepter les ordres tant du réseau Cannex que GICSERV – qui permet de mieux gérer la distribution de produits de placement garantis, de simplifier la gestion des données ainsi que l’échange d’informations et de fonds avec les clients de la Banque.

À propos de RPM Technologies
RPM Technologies est une entreprise privée canadienne spécialisée dans la conception de solutions logicielles pour le marché canadien des services financiers. RPM fournit des solutions pour le secteur du placement depuis plus de 15 ans. Son personnel, comptant plus d’une centaine d’experts techniques et d’affaires, fournit des services aux institutions financières au Canada. RPM est considérée comme un chef de file dans la distribution et la gestion de produits d'investissement. Les plates-formes d'entreprise de RPM sont mises en œuvre dans tous les secteurs du marché de la gestion de patrimoine, les banques, les courtiers en valeurs mobilières (OCRCVM et de l'ACFM) et les fonds d'investissement.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 185 milliards de dollars au 30 avril 2013, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les 20 banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca  et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Jean-François Lauzon
Conseiller, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6097