La troisième édition du Duathlon urbain, présenté par la Banque Nationale, permet de récolter 360 000 dollars pour la Fondation CHU Sainte-Justine

Montréal, le 30 mai 2013 -

La Banque Nationale et le Cercle des jeunes leaders sont fiers d’annoncer que le Duathlon urbain au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine a une fois de plus surpassé l’objectif annoncé, qui était de 350 000 dollars cette année. En effet, la troisième édition a permis d’amasser 360 000 dollars pour une cause chérie ; la santé des enfants et futures mamans du Québec.

Quelque 400 personnes ont participé à ce grand rassemblement du monde des affaires, des médias et du sport à la Place Ville Marie de Montréal. Sous la présidence d'honneur du champion olympique canadien Alexandre Bilodeau, plus de 115 équipes de trois concurrents ont troqué leurs souliers de ville pour leurs espadrilles afin d'amasser des dons au profit du futur Centre d’excellence en soins intensifs du nouveau-né du CHU Sainte-Justine.

Sous les encouragements nourris du public et de leurs collègues de travail, les équipes de cyclistes à BIXI et de coureurs n'ont pas ménagé leurs efforts lors de cette course à relais enlevante. Leur généreuse participation a notamment été récompensée par le tirage de nombreux prix. Mais avant tout, ce sont les enfants qui bénéficient des soins du CHU Sainte-Justine qui ressortent gagnants de cette compétition ludique.

« La Banque Nationale a mis sur pied cette année le programme Présents pour les jeunes afin de contribuer notamment à la santé et au mieux-être de notre jeunesse. Il est donc tout naturel pour nous de poursuivre notre association avec le Duathlon urbain, un défi amical qui encourage l’activité physique en plus d’offrir un soutien à l’amélioration des soins de santé », a indiqué Lise-Anne Amyot, vice-présidente, Image de marque et Gouvernance de données à la Banque Nationale.

Chaque année, la Banque Nationale soutient, sous forme de dons et commandites, des centaines d’organismes canadiens. Son programme Présents pour les jeunes lui permet d’épauler concrètement les membres des générations montantes afin qu’ils deviennent des citoyens en santé, engagés dans leur communauté et mieux outillés pour bâtir une société dynamique. Pour en savoir davantage sur les initiatives de la Banque et de ses employés, il suffit de consulter jeunesse.banquenationale.ca.

À propos de la Fondation CHU Sainte-Justine
En mettant la communauté à contribution, la Fondation CHU Sainte-Justine a pour mission de permettre au CHU Sainte-Justine d'accélérer sa recherche d'innovation afin de guérir toujours plus d'enfants, toujours mieux, et de leur offrir un avenir en santé parmi les meilleurs au monde. www.fondation-sainte-justine.org

Avec un actif de  185 milliards de dollars au 30 avril 2013, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les 20 banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX:NA). Suivez ses activités par l'entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Les numéros de téléphone ci-dessous sont à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Marie-Pierre Jodoin

Andréane Beaumier