Communiqués de presse

La Banque Nationale et Aires Libres : un partenariat naturel se poursuit

Montréal, le 17 mai 2013 -

La Banque Nationale poursuit fièrement son partenariat avec Aires Libres en 2013, et ce, pour une période de trois ans. Cette union qui a débuté en 2010 témoigne de la contribution de la Banque au développement d’une société inclusive.

« La Banque Nationale est heureuse d’offrir une vitrine mettant en valeur des talents et des profils diversifiés. Que ce soit dans le cadre de ce partenariat avec Aires Libres, nos pratiques de ressources humaines inclusives ou encore notre engagement dans la communauté, cette complémentarité est une grande richesse pour l’organisation », a déclaré Lise-Anne Amyot, vice-présidente, Image de marque et Gouvernance de données à la Banque Nationale.

La Banque sera encore une fois très présente sur le site de la manifestation artistique qui, cette année, se déroule du 13 mai au 6 septembre. L’Aire Banque Nationale, située au coin des rues Sainte-Catherine Est et Wolfe, présente l’installation intitulée Trous de mémoire, une création originale du studio Paprika. Parmi les autres nouveautés, un concours d’art sera mis en place et l’œuvre sélectionnée sera affichée en 2014 dans cette même Aire aux allures distinctives. Enfin, on ne saurait passer sous silence l’habillage urbain aux couleurs vivifiantes de l’artiste d’origine montréalaise Dominique Pétrin. Les spectateurs sont invités à découvrir une partie de cette œuvre spectaculaire à la succursale de la Banque Nationale à la Place Dupuis, au coin des rues Ste-Catherine Est et St-Hubert, à partir du 20 mai prochain.

Grâce à son programme de dons et commandites et aux initiatives de ses employés, la Banque Nationale appuie chaque année des centaines d’organismes canadiens. Ses actions se concentrent dans différents secteurs d’activité – la santé, l’éducation, les arts et la culture ainsi que l’entraide communautaire – et visent toutes à générer des retombées positives pour les collectivités. Pour en savoir davantage, il suffit de consulter engagement.banquenationale.ca.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 184 milliards de dollars au 31 janvier 2013, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les 20 banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Marie-Pierre Jodoin
Conseillère senior, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-4209