Communiqués de presse

Et vous, que feriez-vous avec 25 000 dollars? La Banque Nationale déroule le tapis rouge et investit 1 million de dollars pour soutenir la jeunesse

Québec, le 1 mai 2013 -

Que feriez-vous avec 25 000 dollars? Voilà le défi qu’a lancé aujourd’hui la Banque Nationale aux milliers d’organismes à but non lucratif (OBNL) ainsi qu’aux écoles de niveau du primaire ou du secondaire issus de partout au Québec et au Canada qui ont des projets jeunesse à réaliser. Du 1er  mai au 14 juin 2013, ces organismes sont conviés à soumettre des initiatives jeunesse inspirantes et gravitant autour des trois piliers du programme Présents pour les jeunes, soit la santé et le mieux-être, l’éducation et l’implication sociale, afin de bénéficier d’un appui financier pouvant atteindre 25 000 dollars. En 2013, c’est 1 million de dollars qui sera versé pour soutenir la jeunesse. La Banque Nationale misera d’ailleurs sur 12 comités Présents pour les jeunes chargés de découvrir et de supporter le talent, l’audace, la vision et la détermination d’ici.

« Nous sommes fiers de pouvoir contribuer, par l’intermédiaire d’initiatives ciblées, à l’épanouissement de la jeunesse, celle-là même qui façonne l’avenir et qui le teinte, chaque jour, de son enthousiasme, de son audace et de sa passion. Grâce aux comités Présents pour les jeunes, la Banque Nationale consolide et affermit encore davantage ses liens partout en région afin d’épauler la jeunesse et de lui permettre de se réaliser pleinement, de la naissance jusqu’à la fin des études universitaires », explique Karen Leggett, première vice-présidente à la direction, Marketing de la Banque Nationale.

Composés de dirigeants locaux de la Banque Nationale, d’intervenants clés des régions et d’un jeune âgé de moins de 25 ans, les comités Présents pour les jeunes seront particulièrement actifs au cours des prochaines semaines, affairés à recueillir d’inspirantes candidatures. De l’Outaouais, l’Abitibi-Témiscamingue, la Montérégie, Montréal, les Laurentides, Lanaudière, l’Estrie, la Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches, la Côte-Nord, le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, en passant par Toronto, Calgary, Vancouver et Moncton, ces comités auront d’ailleurs le mandat de choisir les initiatives jeunesse locales et régionales qui pourront bénéficier d’un appui financier, en vertu des orientations et des critères de sélection et d’admissibilité du programme Présents pour les jeunes.

« À tous les OBNL qui œuvrent auprès de la jeunesse ainsi qu’aux écoles de niveau primaire ou secondaire : vous avez des rêves plein la tête? Un projet pour les jeunes de votre région? Une initiative qui pourrait faire la différence auprès de votre communauté? Nous voulons vous connaître et vous permettre de donner vie à vos plus grandes aspirations », indique France Croteau, vice-présidente régionale, Vente et service aux particuliers, Québec et Est du Québec et membre du comité Présents pour les jeunes.

« La Banque Nationale croit en vous. La Banque Nationale est derrière vous. Nous tirons une grande fierté à l’idée que notre appui financier puisse servir de tremplin et vous permettre de lancer vos projets sur des bases solides », ajoute Diane Déry, vice-présidente, vente et service aux entreprises, Québec et Est du Québec, à la Banque Nationale et membre du comité Présents pour les jeunes.

Les OBNL et les écoles de niveau primaire ou secondaire doivent soumettre leurs initiatives jeunesse aux comités Présents pour les jeunes en remplissant le formulaire de demande en ligne disponible au www.jeunesse.banquenationale.ca/comites.

À propos du programme Présents pour les jeunes
Chaque année, la Banque Nationale appuie des centaines d’organismes canadiens par l’entremise de son programme de dons et de commandites. Au cœur de celui-ci s’articule notre implication envers la jeunesse, à laquelle une grande proportion de nos contributions est consacrée. À la Banque Nationale, nous avons compris que les jeunes portent les rêves, les espoirs et les possibilités de notre avenir collectif. Nous croyons qu’il est de notre devoir d’accompagner ces adultes en devenir à développer leur plein potentiel. Que ce soit par le soutien à la recherche médicale et à l’accessibilité des soins, la promotion de l’activité physique et les bonnes habitudes de vie, ou la mobilisation des jeunes dans la communauté, la Banque Nationale et ses 20 000 employés sont fiers de contribuer à l’épanouissement de nos jeunes.

Faites comme nous, soutenez la jeunesse et façonnez un monde meilleur!

À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 184 milliards de dollars au 31 janvier 2013, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les cinq banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Claude Breton
Vice-président adjoint, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-8644