Communiqués de presse

Nancy Paquet remporte les honneurs au Gala des Talentueuses de l’Association des femmes en finance du Québec

Montréal, le 25 avril 2013 -

La Banque Nationale félicite Nancy Paquet, présidente de Banque Nationale Courtage direct, qui a remporté les honneurs dans la catégorie « Étoile Montante » lors de la huitième édition du gala annuel de l’Association des femmes en finance du Québec (AFFQ). Un autre leader du réseau Femmes en tête de la Banque Nationale, Sophie Ducharme, vice-présidente, Fiducie et service conseil, était également finaliste dans la catégorie « Leadership ». Les prix de l’AFFQ soulignent l’engagement, l’implication et l’excellence de femmes qui se sont démarquées dans le domaine financier au cours de l’année.

« C’est une grande fierté pour la Banque Nationale de constater que le talent et l’expertise de deux de ses leaders sont reconnues à travers la province. Notre institution compte parmi les banques canadiennes ayant la plus grande représentation féminine à la haute direction », a indiqué Evelyne Bundock, vice-présidente, Gestion des talents à la Banque Nationale. « La Banque favorise l’adoption de pratiques de ressources humaines sensibles à la diversité ainsi que la création de réseaux internes. Le réseau Femmes en tête, par exemple, vise à soutenir les femmes faisant carrière à la Banque Nationale et désireuses de progresser dans l’organisation à titre de gestionnaire. »

Ce plus récent accomplissement s’ajoute à d’autres distinctions obtenues par la Banque au cours de la dernière année, qui témoignent à la fois de l’engagement des employés et de la confiance des clients, notamment :

- Employeurs de choix au Québec (Aon Hewitt);
- Meilleurs employeurs pour les nouveaux Canadiens (Mediacorp Canada);
- Meilleurs employeurs canadiens pour la diversité (Mediacorp Canada);
- Programme des 10 cultures d’entreprise les plus admirées au CanadaMC (Waterstone Human Capital);
- 50 Employeurs de choix au Canada (Aon Hewitt);
- Meilleures marques canadiennes (Interbrand);
- Institutions financières les plus solides au monde (Bloomberg Markets).

À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 184 milliards de dollars au 31 janvier 2013, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les cinq banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca  et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Marie-Pierre Jodoin
Conseillère senior, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-4209