Communiqués de presse

Anges Québec conclut un partenariat avec la Banque Nationale

Québec, le 16 avril 2013 -

Anges Québec se réjouit du nouveau partenariat conclu avec la Banque Nationale pour soutenir l’entrepreneuriat et les entreprises innovantes du Québec. Ce partenariat triennal permettra notamment aux deux organismes d’allier leur expertise-conseil auprès des entrepreneurs et de maximiser les chances de réussite des entreprises soutenues par les membres d’Anges Québec.

M. François Gilbert, président et directeur général d’Anges Québec, a déclaré : « Nous sommes très heureux qu’une institution économique d’envergure telle que la Banque Nationale s’associe à notre réseau. C’est une marque de confiance dans le système que nous avons mis en place pour soutenir les entreprises québécoises, mais aussi une reconnaissance de l’importance du travail accompli par nos membres qui investissent temps et argent auprès des entreprises auxquelles ils croient. La BNC partage notre vision et notre désir de favoriser l’entrepreneuriat et le développement d’entreprises. Les entrepreneurs pourront certainement bénéficier de cette association qui ajoute à la force de notre réseau ».

En effet, ce partenariat s’inscrit dans la volonté de la Banque Nationale d’encourager le développement d’affaires en accompagnant les entreprises lors des différentes étapes de leur déploiement. À ce sujet, Jacques Deforges, premier vice-président, Entreprises et International, a mentionné : « La Banque Nationale participe à la fondation et à la croissance de milliers d’entreprises depuis 154 ans.  Elle compte parmi les artisans du Québec Inc. et  demeure encore aujourd’hui un partenaire de choix pour les entreprises de toutes tailles. En ce sens, il est naturel pour la Banque de s’associer à Anges Québec puisque leur modèle de maillage représente un levier économique important pour les entreprises d’ici. »

À propos d’Anges Québec
Anges Québec est un réseau de 120 investisseurs privés qui identifie, finance et accompagne les entreprises innovantes à fort potentiel au Québec. Les membres d’Anges Québec valorisent les projets d'entreprises les plus prometteurs aux étapes d’amorçage et de démarrage en y investissant capital et expertise. À cette fin, Anges Québec collabore avec plusieurs organismes québécois phares intéressés au développement et à la valorisation d'innovations technologiques.

Pour plus d’information, consultez le site  www.angesquebec.com 

An English version is available online at www.angesquebec.com/en/nouvelles 

Recevez les nouvelles et les activités d’Anges Québec en joignant notre groupe sur LinkedIn.com

À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 184 milliards de dollars au 31 janvier 2013, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les cinq banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

François Gilbert

Marie-Pierre Jodoin

Président-directeur général

Conseillère senior, Affaires publiques

Anges Québec

Banque Nationale

Tél. : 418 261-0011

Tél. : 514 394-4209