Communiqués de presse

La Banque Nationale reconnue au palmarès des Meilleurs employeurs pour les nouveaux Canadiens

Montréal, le 12 mars 2013 -

La Banque Nationale est fière de faire son entrée au palmarès des Meilleurs employeurs pour les nouveaux Canadiens. Ce palmarès national reconnaît les employeurs qui offrent des programmes visant à accompagner les néo-Canadiens dans la transition vers leur nouvelle vie et à intégrer le marché du travail. 

« À la Banque Nationale, la promotion de la diversité fait partie de notre réalité quotidienne, et ce, depuis plusieurs années. En fait, certains de nos programmes favorisant la diversité ont été créés il y a plus de deux décennies, a déclaré Evelyne Bundock, vice-présidente, Gestion des talents à la Banque Nationale. La Banque s’assure de maintenir un milieu de travail inclusif tant par l’adaptation continuelle de ses pratiques que par la création de nouvelles initiatives. »

Principale institution bancaire au Québec, la Banque Nationale contribue à l’intégration économique des nouveaux arrivants de plusieurs façons. Par exemple, la Banque se fait un devoir de sensibiliser tous ses employés, par diverses initiatives de formation et de communication, à l’importance des valeurs de diversité et d’inclusion au sein de sa culture d’entreprise. La Banque met également en place des partenariats avec des organismes de soutien aux personnes immigrantes pour mieux faire connaître non seulement son bassin d’emplois disponibles, mais également les réalités du marché du travail canadien. Enfin, un programme de parrainage facilite l’intégration à la Banque des nouveaux employés issus des différentes communautés culturelles.

Plusieurs prix témoignent de la force de notre engagement envers la diversité, notamment le prix Diversité 2010 de la Jeune Chambre de commerce haïtienne de Montréal et notre nomination, à trois reprises, au palmarès des Meilleurs employeurs canadiens pour la diversité.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 184 milliards de dollars au 31 janvier 2013, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les cinq banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Marie-Pierre Jodoin
Conseillère senior, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-4209