Communiqués de presse

La Banque Nationale récolte un nouvel honneur à titre d’employeur de choix reconnu

Montréal, le 19 février 2013 -

La Banque Nationale est fière d’être de nouveau reconnue en 2013 au palmarès des Meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Ce concours, géré par l’éditeur Mediacorp Canada inc, reconnaît 50 employeurs canadiens qui ont développé des programmes d'inclusion exceptionnels pour les employés issus de cinq grands groupes : les femmes, les minorités visibles, les personnes handicapées, les Autochtones, ainsi que les gais, lesbiennes, bisexuels et transgenres (GLBT).

« La Banque Nationale voit une grande richesse dans la diversité et s’est engagée à en faire la promotion au sein de chacune de ses unités d’affaires. Elle cherche à mettre en valeur la diversité des talents et des expertises de façon à refléter à la fois le tissu social et les besoins de la Banque en main-d’œuvre qualifiée », a déclaré Lynn Jeanniot, première vice-présidente à la direction, Ressources humaines et Affaires corporatives à la Banque Nationale.

Pour atteindre ses objectifs, la Banque favorise l’adoption de pratiques de ressources humaines sensibles à la diversité ainsi que la création de réseaux internes, et ce,  en plus de travailler avec divers organismes à améliorer l’intégration de groupes minoritaires au marché du travail.

L’année 2012 a vu la création de deux réseaux internes favorisant le développement et le leadership des employés. Le réseau Femmes en tête vise à soutenir les femmes faisant carrière à la Banque Nationale et désireuses de progresser dans l’organisation à titre de gestionnaire. Le réseau IDÉO – réseau visant l’inclusion et la démystification pour une égalité peu importe l’orientation – est pour sa part destiné aux membres de la communauté gaie, lesbienne, bisexuelle et transgenre.

Les initiatives de la Banque en matière de diversité sont probantes. Elle compte par exemple parmi les banques canadiennes ayant la plus grande représentation féminine à la haute direction, celle-ci s’est en effet accrue de 87 % entre 2002 et 2012. La représentation des minorités visibles a quant à elle plus que doublé au cours de cette même période.

La nomination de la Banque Nationale à titre de meilleur employeur pour la diversité s’ajoute à de nombreuses autres reconnaissances obtenues au cours de la dernière année, notamment les 50 Employeurs de choix au Canada et le Programme des 10 cultures d’entreprises les plus admirées au CanadaMC.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 178 milliards de dollars au 31 octobre 2012, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les cinq banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca  et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Claude Breton
Directeur principal, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-8644