Communiqués de presse

Louis Vachon est nommé Personnalité financière de l’année

Montréal, le 6 février 2013 -

Le président et chef de la direction de la Banque Nationale, Louis Vachon, a été élu Personnalité financière de l’année par la publication Finance et Investissement lors du gala célébrant le Top 25 de l’industrie financière du Québec. Cette distinction souligne les réalisations exceptionnelles de la Banque en 2012 sous le leadership de Louis Vachon. La Banque a enregistré à nouveau une performance financière record en plus d’afficher une progression importante des indicateurs clés de performance  découlant de la transformation un client, une banque.

« La Banque Nationale est une institution unique et cette nomination rejaillit sur l’ensemble des dirigeants, gestionnaires et employés, a déclaré Louis Vachon. Nous amorçons la nouvelle année avec la même conviction de poursuivre notre contribution marquée au développement économique et social. »

Deux autres dirigeants de la Banque Nationale figurent au palmarès du Top 25 de l’industrie financière : Diane Giard, première vice-présidente à la direction, Particuliers et Entreprises, ainsi que Luc Bertrand, vice-président du Conseil, qui occupe la 5e position.

Ce plus récent accomplissement des dirigeants de la Banque s’ajoute à différentes distinctions obtenues en 2012, qui témoignent à la fois de l’engagement des employés et de la confiance des clients, notamment :

- Programme des 10 cultures d’entreprise les plus admirées au CanadaMC (Waterstone Human Capital);
- 50 Employeurs de choix au Canada (Aon Hewitt);
- Prix Lipper en fonds communs de placement (Lipper);
- Employeurs de choix au Québec (Aon Hewitt);
- Meilleurs employeurs pour la diversité au Canada (Mediacorp Canada);
- Institutions financières les plus solides au monde (Bloomberg Markets);
- Meilleures marques canadiennes (Interbrand).

À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 178 milliards de dollars au 31 octobre 2012, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les cinq banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca  et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Marie-Pierre Jodoin
Conseillère senior, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-4209