La Banque Nationale et ses employés remettent un don de 3 432 421 $ à Centraide/United Way

Montréal, le 25 janvier 2013 -

La Banque Nationale est heureuse de contribuer au succès de la campagne Centraide/United Way par la remise d’un don de plus de 3,4 millions de dollars, une augmentation de 300 000 dollars par rapport à l’an dernier. Ce montant représente les sommes amassées auprès des employés et retraités de la Banque à travers le Canada, auquel s’ajoute un don institutionnel. De plus, la toute première Coupe Centraide de soccer, à laquelle une équipe de la Banque a brillamment participé, a permis de recueillir un quart de million de dollars, avant même le début officiel de la campagne annuelle.

« Je suis très fier de la mobilisation dont ont fait preuve encore cette année les employés et retraités de la Banque pour contribuer à soutenir le travail de milliers d'organismes de bienfaisance à travers le Canada », a déclaré Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale et coprésident de la campagne Centraide du grand Montréal en 2012.

Les campagnes en entreprise, comme celle que la Banque organise annuellement, constituent la principale source de financement de Centraide/United Way. Les sommes amassées par l’organisme soutiennent de nombreux programmes et services sociaux qui sont axés sur les secteurs nécessitant le plus d’attention dans le but de créer une incidence concrète sur la vie des Canadiens.

Grâce à son programme de dons et commandites et aux initiatives de ses employés, la Banque Nationale appuie chaque année des centaines d’organismes canadiens. Ses actions se concentrent dans différents secteurs d’activité – la santé, l’éducation, les arts et la culture ainsi que l’entraide communautaire – et visent toutes à générer des retombées positives pour les collectivités. Pour en savoir davantage, il suffit de consulter engagement.banquenationale.ca.

Avec un actif de 178 milliards de dollars au 31 octobre 2012, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les cinq banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Marie-Pierre Jodoin
Conseillère senior, Affaires publiques