Communiqués de presse

La Banque Nationale et Cool Taxi prennent la route pour vous assurer la tranquillité d’esprit

Montréal, le 17 décembre 2012 -

Une voiture taxi spécialement identifiée aux couleurs de la Banque Nationale et de Cool Taxi parcourra quelques grandes artères de Montréal durant la soirée du jeudi 20 décembre afin de distribuer gratuitement des coupons Cool Taxi. Cette initiative originale s’est d’ailleurs avérée un grand succès le 13 décembre dernier. L’objectif ? Inciter le public à se procurer des coupons Cool Taxi prépayés, en coupures de 5 $ et 10 $, disponibles dans toutes les succursales de la Banque Nationale à travers le Québec. Grâce au partenariat entre la Banque Nationale et le Comité provincial de concertation et de développement de l’industrie du taxi (CPCDIT), les coupons Cool Taxi peuvent être utilisés dans les taxis de la province, et ce, à toute période de l’année.

« Ce projet, unique en son genre, s’inscrit parfaitement dans nos partenariats visant à appuyer la jeunesse et son développement », a déclaré Diane Giard, première vice-présidente à la direction, Particuliers et Entreprises, Banque Nationale. « Dans un tel contexte, il est donc tout naturel pour la Banque de mettre son réseau de succursales au service de Cool Taxi. C’est un moyen simple et efficace de rendre plus accessibles les coupons et d’inciter les jeunes et les moins jeunes à adopter des comportements sécuritaires. »

Cool Taxi a été pensé, créé et développé en 2010 par le CPCDIT à la suite d’un défi lancé par les pères de trois jeunes filles gravement blessées lors d'un accident d'auto causé par la vitesse, l’alcool et la témérité. Cool Taxi est une initiative qui fait la promotion de la conduite responsable et qui contribue à réduire le nombre de blessés et de morts sur les routes du Québec.

Grâce à son programme de dons et commandites et aux initiatives de ses employés, la Banque Nationale appuie chaque année des centaines d’organismes canadiens. Ses actions se concentrent principalement dans quatre grands secteurs d’activité – la santé, l’éducation, les arts et la culture ainsi que l’entraide communautaire – et visent toutes à générer des retombées positives pour les collectivités. Pour en savoir davantage, il suffit de consulter le bilan de responsabilité sociale, disponible au www.bnc.ca/bilansocial.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 178 milliards de dollars au 31 octobre 2012, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les cinq banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Marie-Pierre Jodoin
Conseillère senior,  Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-4209