Communiqués de presse

La Banque Nationale reconnue comme un employeur de choix par la Cambridge University Students’ Union

Montréal, le 13 décembre 2012 -

La Banque Nationale est fière d’avoir été reconnue comme un employeur de choix pour ses pratiques organisationnelles et son intégrité par la Cambridge University Students’ Union. Elle fait à cet effet l’objet d’un reportage dans une publication de cette association, Strategies for Success, présentant une cinquantaine d’entreprises de partout au monde s’étant distinguées à ce chapitre.

« Des efforts importants sont investis chaque année dans diverses initiatives visant à créer, à la Banque, un milieu de travail mobilisant, propice au développement des employés, explique Lynn Jeanniot, première vice-présidente à la direction, Ressources humaines et Affaires corporatives.  C’est une grande fierté pour nous de voir que ces efforts portent fruit, et que la Banque est maintenant reconnue pour ses qualités d’employeur non seulement au Québec et au Canada, mais également à l’international. »

Parmi les pratiques citées en exemple dans Strategies for Success, on retrouve la communication transparente qu’entretient la Banque avec ses employés, de même que les initiatives visant à promouvoir la diversité et à encourager l’engagement social. Ces pratiques, comme les multiples volets de l’engagement de la Banque à l’égard de ses employés, contribuent grandement à créer un milieu de travail mobilisant, se traduisant par des retombées favorables tant pour les clients, les actionnaires que les membres des communautés où la Banque est présente.

Ce récent accomplissement de la Banque, qui témoigne de l’engagement de ses employés, s’ajoute aux nombreuses distinctions obtenues en 2012, notamment :

- Programme des 10 cultures d’entreprise les plus admirées au CanadaMC (Waterstone Human Capital);
- 50 Employeurs de choix au Canada (Aon Hewitt);
- Employeur de choix du Grand Toronto (Aon Hewitt);
- Meilleurs employeurs de Montréal (Mediacorp Canada);
- Prix Lipper en fonds communs de placement (Lipper);
- Employeurs de choix au Québec (Aon Hewitt);
- Meilleurs employeurs pour la diversité au Canada (Mediacorp Canada);
- Employeurs les plus attrayants au Canada (Randstad Canada);
- Institutions financières les plus solides au monde (Bloomberg Markets);
- Meilleures marques canadiennes (Interbrand).

Strategies for Success est disponible à l’adresse suivante : www.cambridge-careers.org

À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 178 milliards de dollars au 31 octobre 2012, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les cinq banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca  et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Marie-Pierre Jodoin
Conseillère senior, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-4209