Communiqués de presse

Lynn Jeanniot est reconnue pour une troisième année consécutive comme l’une des femmes les plus influentes au Canada

Montréal, le 5 décembre 2012 -

La Banque Nationale est fière de souligner la présence, pour une troisième année consécutive, de Lynn Jeanniot, première vice-présidente à la direction, Ressources humaines et Affaires corporatives, parmi les lauréates du prestigieux Prix des 100 femmes les plus influentes du Canada, catégorie Cadres d'entreprise.

« En 2012, la Banque Nationale s’est vu décerner de nombreuses distinctions qui reconnaissent à la fois ses qualités d’employeur et la confiance des clients. À cet effet, les qualités de leadership et la vision de Mme Jeanniot ont permis de mettre de l’avant une culture organisationnelle où le service à la clientèle, la collaboration et la responsabilité se reflètent pleinement au cœur des activités de la Banque », a souligné Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale.

« Je suis honorée de me joindre à nouveau, en 2012, aux femmes les plus influentes du pays », a déclaré Lynn Jeanniot. « Je partage d’emblée cet honneur avec la Banque ainsi qu’avec mes collègues. Je remercie d’ailleurs ces derniers de la confiance qu’ils me témoignent et de leur engagement quotidien à l’atteinte d’objectifs communs à la Banque. La force d’une équipe est véritablement l’un des piliers du succès de tout gestionnaire et, ultimement, d’une organisation comme la nôtre. »

Depuis son arrivée à la Banque Nationale en 2002, Mme Jeanniot s’est distinguée par ses compétences de gestionnaire, son leadership et un sens aigu du service à la clientèle. Ces qualités lui ont permis de jouer un rôle clé dans l’accomplissement de la stratégie un client, une banque. Elle a su également insuffler une vision d’affaires et mettre en place des pratiques de gestion qui permettent à la Banque d’être reconnue comme un employeur de choix au Canada.

LeTop 100 : Les Canadiennes les plus influentesMD est le palmarès le plus reconnu au Canada pour les leaders féminins du pays qui se réalisent pleinement dans leur secteur d'activité. Lynn Jeanniot se joint à un groupe de 653 femmes de partout au Canada ayant reçu cette reconnaissance du Réseau des femmes exécutivesMD au cours de la dernière décennie. Pour obtenir la liste complète des gagnantes de 2012 et les photos prises lors du gala qui a lieu aujourd’hui, le 5 décembre, consultez le site www.top100women.ca.

Pour obtenir une copie de la note biographique de Lynn Jeanniot, communiquer avec Jean-François Lauzon au 514 394-5000, poste 6097 ou à jeanfrancois.lauzon@bnc.ca.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 180 milliards de dollars au 31 juillet 2012, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les cinq banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets. Elle emploie plus de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Joan Beauchamp
Conseillère senior, Relations publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6500