Communiqués de presse

La Banque Nationale, lauréate du Programme des 10 cultures d’entreprise les plus admirées au Canada MC

Montréal, le 29 novembre 2012 -

La Banque Nationale est fière de figurer dans l’édition 2012 du prestigieux Programme des 10 cultures d’entreprise les plus admirées au Canada – catégorie Entreprise. La Banque Nationale est la seule institution financière au sein de cette catégorie de lauréats. Il s’agit de la troisième présence consécutive de la Banque à ce palmarès annuel, créé en 2005 par la firme Waterstone Human Capital. Celui-ci reconnaît les entreprises dont la culture organisationnelle a contribué à améliorer leur performance et à leur donner un avantage concurrentiel.

« Dans le cadre de sa stratégie de développement un client, une banque, la Banque Nationale met de l’avant une culture organisationnelle où le service à la clientèle, la collaboration et la responsabilité se reflètent pleinement au cœur de ses activités. Cette reconnaissance nous incite à poursuivre notre transformation afin que ces valeurs contribuent à notre engagement d’offrir une expérience client distinctive », a déclaré Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale.

Ce plus récent accomplissement de la Banque marque une année faste en termes de distinctions obtenues en 2012, qui témoignent à la fois de l’engagement des employés et de la confiance des clients, notamment :

- Employeurs de choix du Grand Toronto (Aon Hewitt);
- 50 Employeurs de choix au Canada (Aon Hewitt);
- Meilleurs employeurs de Montréal (Mediacorp Canada);
- Prix Lipper en fonds communs de placement (Lipper);
- Employeurs de choix au Québec (Aon Hewitt);
- Meilleurs employeurs pour la diversité au Canada (Mediacorp Canada);
- Institutions financières les plus solides au monde (Bloomberg Markets);
- Meilleures marques canadiennes (Interbrand).

À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 180 milliards de dollars au 31 juillet 2012, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les cinq banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets. Elle emploie plus de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Joan Beauchamp
Conseillère senior, Relations publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6500