La Banque Nationale figure de nouveau au palmarès des Employeurs de choix du Grand Toronto

Montréal, le 29 novembre 2012 -

La Banque Nationale est fière de figurer, pour une troisième année consécutive, parmi les Employeurs de choix du Grand Toronto. Ce prestigieux palmarès est réalisé annuellement par la société Aon Hewitt, qui reconnaît ainsi les entreprises de la grande région de Toronto dotées de pratiques de gestion des ressources humaines favorisant la mobilisation des employés.

« En participant aussi activement à la stratégie de développement un client, une banque mise de l’avant depuis 2008, les employés du Grand Toronto  contribuent de belle façon à dérouler le tapis rouge pour l’ensemble de nos clients. Un milieu de travail mobilisant permet non seulement de recruter les meilleurs talents et favoriser leur rétention, mais aussi d'offrir une expérience client distinctive », a souligné Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale.

La Banque Nationale participe à l’étude d’Aon Hewitt depuis ses débuts. Cette distinction est basée sur un sondage d’opinion réalisé auprès des employés, des dirigeants et des professionnels en ressources humaines des organisations participantes. La Banque s’inspire donc des résultats obtenus pour faire évoluer ses pratiques en matière de ressources humaines et demeurer ainsi un employeur de choix.

Ce récent accomplissement de la Banque, qui témoigne de l’engagement de ses 20 000 employés, s’ajoute aux nombreuses distinctions obtenues en 2012, notamment :

- Les 10 cultures d’entreprise les plus admirées au Canada (Waterstone Human Capital);
- 50 Employeurs de choix au Canada (Aon Hewitt);
- Prix Lipper en fonds communs de placement (Lipper);
- Meilleurs employeurs pour la diversité au Canada (Mediacorp Canada);
- Institutions financières les plus solides au monde (Bloomberg Markets);
- Meilleures marques canadiennes (Interbrand).

Avec un actif de 180 milliards de dollars au 31 juillet 2012, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les cinq banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets. Elle emploie plus de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca  et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Joan Beauchamp
Conseillère senior, Relations publiques