Communiqués de presse

« Légende, lecture et temple de la renommée » – Le programme d'encouragement à la lecture « Rock & Roll » fait son entrée dans les écoles torontoises

Toronto, le 16 novembre 2012 -

Le 12 novembre dernier, grâce à une commandite de la Banque Nationale du Canada, Bryan Trottier, membre du Temple de la renommée du hockey (LNH), et le célèbre auteur canadien Sigmund Brouwer ont rendu visite aux écoles North Kipling Junior Middle School et Oakridge Junior Public School, à Toronto.

Bryan Trottier, ex-joueur étoile de la LNH et récipiendaire de sept bagues de champion de la Coupe Stanley, a joué un rôle crucial dans la réussite de la dynastie des Islanders de New York. Sigmund Brouwer est un auteur bien établi; de 2009 à 2011, huit de ces titres ont figuré au palmarès du Centre canadien du livre jeunesse, dans la catégorie meilleurs livres destinés aux enfants et aux adolescents. Depuis vingt ans, M. Brouwer parcourt les écoles du pays pour encourager les jeunes à réaliser leurs rêves par le biais de la lecture et de l'écriture.

« Avec beaucoup d'énergie et d'enthousiasme, MM. Trottier et Brouwer ont su livrer aux jeunes de l'école North Kipling un message de persévérance à la fois très stimulant et encourageant.   Ce mélange de musique, de sport et de littérature est une formule gagnante qui ne manque pas de capter l'attention d'un vaste auditoire, surtout lorsqu’il est servi avec des témoignages et de l'humour! », a écrit Douglas Cornell, professeur à l'école North Kipling, dans la note de remerciement qu'il a adressée à la Banque Nationale.

Dans leur message aux jeunes des écoles North Kipling et Oakridge, MM. Trottier et Brouwer ont fait valoir que la lecture pouvait servir de tremplin à l'atteinte de leurs rêves, et qu'en réalisant leurs rêves, c'est un peu comme s'ils remportaient la Coupe Stanley et étaient intronisés au plus important des temples de la renommée – le leur.

Pour souligner l'importance de la lecture chez les jeunes, MM. Trottier et Brouwer ont remis à chaque élève un des livres de Bryan Trottier sur le hockey, gracieuseté de la Banque Nationale.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Janice Slater, à l'adresse janice.slater@nbc.ca. Pour communiquer avec MM. Trottier et Sigmund, ou pour obtenir une entrevue, veuillez écrire à l'adresse readingisfun@me.com.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 180 milliards de dollars au 31 juillet 2012, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les cinq banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets. Elle emploie plus de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca  et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Janice Slater
Conseillère principale – Marchés financiers
Banque Nationale
Tél. : 416 869-6566