Communiqués de presse

Le site de littératie financière de la Banque Nationale franchit le cap du million de visites

Montréal, le 14 novembre 2012 -

La Banque Nationale est fière d’avoir franchi, en ce mois de la littératie financière, le cap du million de visites sur le site Jecomprends.ca (Clearfacts.ca en anglais). Depuis deux ans, ce site d’éducation financière aide ses lecteurs à prendre des décisions éclairées qui contribuent à leur santé financière. De l’information de pointe est ainsi offerte aux familles, aux étudiants et aux entrepreneurs, ainsi que des jeux interactifs pour les plus jeunes.

« La Banque Nationale multiplie depuis de nombreuses années les activités de sensibilisation pour développer les compétences en littératie financière du public. La popularité de notre portail Jecomprends.ca témoigne de l’appétit des gens de tous âges pour des contenus neutres, diversifiés et pertinents », a mentionné Lise-Anne Amyot, vice-présidente, Image de marque, Banque Nationale. « La vie étant jalonnée de multiples événements ayant un impact important sur nos finances personnelles, il est crucial de maîtriser les notions nous permettant de prendre des décisions éclairées. »

Jecomprends.ca et Clearfacts.ca comptent tout près de 5 000 articles, billets et vidéos mis à jour constamment et collés à l’actualité financière et économique. Plusieurs sujets y sont abordés : études, achat d’auto, hypothèque, budget familial, financement d’entreprises, retraite, et biens d’autres. Ces contenus proviennent d’une variété de grands médias et de collaborateurs de renom, notamment Protégez-Vous, l’École des sciences de la gestion de l’UQAM et la Faculté des sciences de la gestion de l’Université McGill.

Dans le même esprit que le portail d’éducation financière de la Banque Nationale, l’escouade du kiosque Jecomprends.ca, et son porte-parole Alexandre Bilodeau – champion olympique canadien en ski acrobatique –, ont accueilli des centaines de visiteurs lors d’événements présentés par la Banque au cours des derniers mois. En plus de se faire photographier avec le porte-parole vedette, les plus jeunes ont pu, par le biais d’une tirelire interactive, apprendre comment gagner, épargner et partager leur argent.

Le portail et l’escouade Jecomprends.ca s’ajoutent à de nombreuses autres initiatives de la Banque Nationale, notamment par l’implication bénévole de ses employés dans les écoles par l’entremise de programmes comme « Jeunes Entreprises » ou « Votre argent » de l’Association des banquiers canadiens.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 180 milliards de dollars au 31 juillet 2012, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les cinq banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets. Elle emploie plus de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Joan Beauchamp
Conseillère senior, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6500