Placements Banque Nationale inc. annonce une modification du niveau de risque associé à trois Portefeuilles Méritage

Montréal, le 26 octobre 2012 -

Placements Banque Nationale inc. (« PBN »), gestionnaire des Portefeuilles Méritage, a annoncé aujourd’hui une modification du degré de risque associé au Portefeuille Méritage revenu Modéré, au Portefeuille Méritage Catégorie actions canadiennes et au Portefeuille Méritage actions canadiennes. La modification est prise en compte dans la version mise à jour du prospectus simplifié des Portefeuilles Méritage, laquelle été déposée aujourd’hui auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières.

Le niveau de risque associé au Portefeuille Méritage revenu Modéré a ainsi été abaissé, passant de « faible à moyen » à « faible », alors que le degré de risque du Portefeuille Méritage Catégorie actions canadiennes et du Portefeuille Méritage actions canadiennes est passé de « moyen à élevé » à « moyen ». Ces changements visent à mieux refléter le niveau de risque réel associé à ces fonds. Aucun changement n’a été apporté aux objectifs, aux stratégies ou à la gestion de placements de ces fonds.

À propos de Placements Banque Nationale
Les Portefeuilles MéritageMD (les « Portefeuilles ») sont gérés par Placements Banque Nationale inc., filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada. Un placement dans les Portefeuilles peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus des Portefeuilles avant de faire un placement. Les titres des Portefeuilles ne sont pas assurés par la Société d'assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d'assurance-dépôts. Les Portefeuilles ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement dans l’avenir. « Portefeuilles MéritageMD » et le logo des Portefeuilles Méritage sont des marques de commerce de la Banque Nationale du Canada, utilisées sous licence par Placements Banque Nationale inc. Toutes les marques de commerce et logos des sociétés de fonds communs de placement sont leur propriété. Placements Banque Nationale inc. en est un utilisateur autorisé.

Avec un actif de 180 milliards de dollars au 31 juillet 2012, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les cinq banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets. Elle emploie plus de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Joan Beauchamp
Conseillère senior, Affaires publiques