La Banque Nationale complète l’intégration de Wellington West

Montréal, le 26 octobre 2012 -

La vente à Financière Manuvie du groupe de 39 représentants en épargne collective, membres de l’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels (MFDA), a été finalisée

La Banque Nationale, par l’entremise de sa division Gestion de patrimoine, a annoncé aujourd’hui avoir terminé l’étape finale lui ayant permis d’intégrer les activités de Wellington West à la suite de la cession à la Financière Manuvie de la filiale qui regroupait 39 représentants en épargne collective.

« Cette année nous avons réussi à intégrer au réseau de distribution de la Banque Nationale les quelque 170 conseillers en placement, régis par l’OCRCVM et qui oeuvraient auparavant sous la bannière de Wellington West.  L’étape finale de cette intégration, maintenant entièrement réalisée, prévoyait la cession du groupe de représentants en épargne collective,  dont les activités ne correspondaient pas aux priorités ni à la stratégie à long terme de la Banque », a précisé Luc Paiement, premier vice-président à la direction, Gestion de patrimoine,  Banque Nationale.
« Avec cette intégration derrière nous et celle bientôt achevée des 82 conseillers en placement, également régis par l’OCRCVM, acquis de Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc. en 2011, notre réseau de Gestion de patrimoine peut maintenant connaître un nouvel essor ».

Avec un actif de 180 milliards de dollars au 31 juillet 2012, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les cinq banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets. Elle emploie plus de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca  et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Joan Beauchamp
Conseillère senior, Affaires publiques