Communiqués de presse

La Banque Nationale recueille 15 000 dollars pour les enfants du Club des petits déjeuners à la soirée « OSM Éclaté »

Montréal, le 10 octobre 2012 -

Dans la foulée de la soirée « OSM Éclaté » présentée le 5 octobre dernier à la Maison symphonique de Montréal, la Banque Nationale est fière de remettre 15 000 dollars aux enfants soutenus par le Club des petits déjeuners. Pour visionner les photos prises lors de cette soirée hors de l’ordinaire, consultez le site engagement.banquenationale.ca.

À la suite du concert éclaté offert par le maestro Kent Nagano et l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM), DJ Champion ainsi que le compositeur Maxime McKinley, les spectateurs ont été invités à prendre part au défi Banque Nationale. À partir d’un écran tactile, les participants devaient mémoriser et répéter une séquence de lumières. Pour chaque bonne séquence, un montant de 10 dollars était remis au profit du programme Les déjeuners symphoniques Banque Nationale, en collaboration avec l’OSM et le Club des petits déjeuners.

Ce partenariat avec la Banque permet aux enfants des écoles primaires de la province de découvrir la richesse de l’univers musical et de s’initier aux instruments de musique classique. Et toujours dans le même esprit de découverte, la Banque Nationale fera un don aux écoles sélectionnées afin de procéder à l’achat de matériel ou de mettre sur pied des cours de musique.

Grâce à son programme de dons et commandites et aux initiatives de ses employés, la Banque Nationale appuie chaque année des centaines d’organismes canadiens. Ses actions se concentrent principalement dans quatre grands secteurs d’activité – la santé, l’éducation, les arts et la culture ainsi que l’entraide communautaire – et visent toutes à générer des retombées positives pour les collectivités. Pour en savoir davantage, il suffit de consulter le bilan de responsabilité sociale, disponible au www.bnc.ca/bilansocial.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 180 milliards de dollars au 31 juillet 2012, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les cinq banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets. Elle emploie plus de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Claude Breton
Directeur principal, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-8644