Communiqués de presse

La Banque Nationale déroule son tapis rouge au profit des jeunes à la soirée « OSM Éclaté »

Montréal, le 3 octobre 2012 -

La Banque Nationale, à titre de collaborateur de la saison 2012-2013 de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM), est fière de présenter la soirée « OSM Éclaté », le 5 octobre prochain à la Maison symphonique de Montréal. Comme son nom l’indique, lors de cet événement, la Banque déroulera le tapis rouge pour offrir aux personnes présentes une soirée hors de l’ordinaire.

À leur arrivée à la Maison symphonique de Montréal, les participants pourront fouler le tapis rouge Banque Nationale et, comme des vedettes, se faire photographier. Par la suite, place au concert éclaté mettant en vedette le maestro Kent Nagano qui dirigera Le Sacre du printemps, l’un des chefs-d’œuvre de Stravinski dont 2013 marque le centenaire. L’expérience se poursuivra avec une création pour orchestre et support électronique commandée conjointement au compositeur Maxime McKinley et à DJ Champion qui la présentera spécialement pour l’occasion. Enfin, de 22 h 30 à minuit, la Banque Nationale vous invite à prendre part à un défi musical. Pour chaque bonne séquence, un montant de 10 dollars sera remis au profit du programme Les déjeuners symphoniques Banque Nationale, en collaboration avec l’OSM et le Club des petits déjeuners. L’objectif est d’amasser 15 000 dollars.

« Pour la Banque Nationale, soutenir le développement de la jeunesse est une priorité qui se concrétise notamment par une initiation à l’univers musical et à son incroyable richesse. Le programme Les déjeuners symphoniques Banque Nationale profite aux jeunes soutenus par le Club des petits déjeuners, en plus de favoriser l’accessibilité aux arts et à la culture grâce à la présence de l’OSM. En tant que participants à la soirée ‘OSM Éclaté’, vous appuyez ainsi du même coup les artisans du développement de notre jeunesse », a souligné Lise-Anne Amyot, directrice principale, Image de marque, Banque Nationale.

Grâce à son programme de dons et commandites et aux initiatives de ses employés, la Banque Nationale appuie chaque année des centaines d’organismes canadiens. Ses actions se concentrent principalement dans quatre grands secteurs d’activité – la santé, l’éducation, les arts et la culture ainsi que l’entraide communautaire – et visent toutes à générer des retombées positives pour les collectivités. Pour en savoir davantage, il suffit de consulter le bilan de responsabilité sociale, disponible au www.bnc.ca/bilansocial.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 180 milliards de dollars au 31 juillet 2012, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les cinq banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets. Elle emploie plus de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Joan Beauchamp
Conseillère senior, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6500