Le Défi Banque Nationale – La Traversée des Chic-Chocs : une centaine d’employés récoltent plus de 30 000 dollars pour la Fondation Ernest-Simard

Rimouski, le 25 septembre 2012 -

La première édition du Défi Banque Nationale – La Traversée des Chic-Chocs, qui se déroulait au parc national de la Gaspésie du 20 au 22 septembre dernier, a été couronnée de succès. Une centaine d’employés de la Banque Nationale de la région Bas-Saint-Laurent–Gaspésie–Les Îles ont pris part à des périples d’une ou trois journées en montagne en appui à la Fondation Ernest-Simard, qui s’est vu remettre plus de 30 000 dollars.

Le président d’honneur de l’événement, M. Éric Bujold, président, Gestion privée 1859, Banque Nationale, et le président-fondateur de la Fondation Ernest-Simard et le vice-président de la Financière Banque Nationale de Rimouski, M. Louis Khalil, ont participé à la randonnée de trois jours de 43 km. Ils ont convergé au Gîte du Mont-Albert où tous les marcheurs s’étaient donné rendez-vous pour une soirée officielle afin de marquer la fin de cette première activité de levée de fonds du genre.

« Cette initiative remarquable des employés de la région est le fruit d’une collaboration exceptionnelle à travers tous les secteurs de la Banque. Au cours des trois derniers jours, c’est avec une grande fierté que les participants ont eu la chance de vivre une expérience hors du commun et de démontrer leur engagement envers la jeunesse en supportant la Fondation Ernest-Simard », a mentionné M. Éric Bujold.

« Je suis très heureux de la participation importante de mes collègues qui ont accepté de sortir de leur zone de confort pour venir relever ce défi. En tant que président de la Fondation Ernest-Simard, c'est avec un immense plaisir que je reçois ces dons au nom des enfants démunis du Bas-St-Laurent-Gaspésie. Je remercie grandement M. Bujold ainsi que les nombreux donateurs et bénévoles de leur contribution », a déclaré M. Louis Khalil.

Les sommes récoltées par les employés de la Banque Nationale aideront la Fondation Ernest-Simard à poursuivre sa mission, soit de venir en aide aux enfants démunis au niveau de la santé et de l’éducation. Depuis sa création en 1999, la Fondation a pu faire la différence auprès de nombreux jeunes ou familles par l’entremise de différents programmes de soutien. Il était donc tout naturel pour la Banque de soutenir un organisme qui contribue au bien-être des communautés.

Grâce à son programme de dons et commandites et aux initiatives de ses employés, la Banque Nationale appuie chaque année des centaines d’organismes canadiens. Ses actions se concentrent principalement dans quatre grands secteurs d’activité – la santé, l’éducation, les arts et la culture ainsi que l’entraide communautaire – et visent toutes à générer des retombées positives pour les collectivités. Pour en savoir davantage, il suffit de consulter le bilan de responsabilité sociale, disponible au www.bnc.ca/bilansocial.

Avec un actif de 180 milliards de dollars au 31 juillet 2012, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les cinq banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets. Elle emploie plus de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Joan Beauchamp
Conseillère senior,  Affaires publiques