La Banque Nationale remporte deux prix aux Structured Products Americas Awards

Montréal, le 18 septembre 2012 -

La Banque Nationale, représentée par son équipe responsable des produits structurés, a remporté le prix Best Performance in Canada lors du Structured Products Americas Awards 2012, à Boston. L’équipe a également décroché la première position dans la sous-catégorie Best Performance – Notes.

Organisé par StructuredRetailProducts.com, cet événement décerne des prix d’excellence dans le secteur des produits structurés en Amérique du Nord. Les lauréats sont sélectionnés d’après les rendements mesurables de leurs produits, tirés d’une vaste base de données. Ces prix prestigieux viennent récompenser la créativité et l’intégrité dont font preuve toutes les divisions qui travaillent à la conception et à la distribution de produits structurés au sein de la Banque Nationale.

« Nous sommes très fiers d’être reconnus pour la performance de nos produits, a déclaré Benjamin West, directeur général du Groupe solutions de produits financiers, Banque Nationale. Le secteur des produits structurés est en pleine croissance et il est primordial que nous puissions continuer à proposer des produits à la fois novateurs et fiables d’un point de vue structurel. Cette distinction témoigne de notre engagement vis-à-vis de nos clients. »

La distinction attribuée à la Banque Nationale tient notamment à sa capacité à concevoir de façon continue des produits dont la performance se distingue quelles que soient les conditions du marché, ainsi qu’à innover en anticipant l’évolution des besoins des clients. Les CPG à rendement variable et les billets à capital protégé de la Banque Nationale sont des produits phares du secteur, connus pour leurs caractéristiques uniques et leurs structures innovantes. La solution « Billets sur mesure  » de l’équipe, qui permet d’émettre des billets à capital non protégé façonnés sur mesure, offre la possibilité aux clients de créer une solution répondant à des besoins de placement particuliers, le tout dans de courts délais.

Avec un actif de 180 milliards de dollars au 31 juillet 2012, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les cinq banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets. Elle emploie plus de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca  et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Joan Beauchamp
Conseillère senior, Affaires publiques