Placements Banque Nationale annonce la fermeture du Fonds Omega actions privilégiées aux nouveaux investisseurs

Montréal, le 28 août 2012 -

Placements Banque Nationale inc. (PBN) a annoncé aujourd’hui que le Fonds Omega actions privilégiées (le « Fonds ») ne sera plus offert aux nouveaux investisseurs à compter du 30 septembre 2012. La fermeture du Fonds aux nouveaux investisseurs permettra au gestionnaire de portefeuille (Intact Gestion de placements inc.) de continuer d’appliquer sa philosophie de placement. Après la fermeture du Fonds aux nouveaux investisseurs, les parts du Fonds pourront continuer à être achetées par les investisseurs qui détiendront déjà des parts du Fonds. Les parts du fonds pourront également être achetées par certains autres investisseurs, incluant les fonds gérés par PBN ou ses filiales.

« Le Fonds Omega actions privilégiées, lancé en 2007, s’est révélé un excellent produit de placement pour les investisseurs cherchant des distributions régulières sous forme de revenus de dividendes », a souligné Michel Falk, président de PBN. La taille du Fonds a progressé de façon continue depuis son lancement et il compte actuellement 470 millions de dollars d’actifs sous gestion.

PBN compte lancer prochainement le Fonds d’actions privilégiées Altamira afin de répondre aux besoins des nouveaux investisseurs qui cherchent à la fois un revenu de dividendes et la préservation de leur capital. Le Fonds d’actions privilégiées Altamira aura pour objectif d’investir dans un portefeuille diversifié d’actions privilégiées versant des dividendes.

Un prospectus simplifié préliminaire relativement au Fonds d’actions privilégiées Altamira (le « Fonds ») a été déposé auprès des autorités en valeurs mobilières canadiennes. Les parts du Fonds ne peuvent être achetées avant que les autorités en valeurs mobilières concernées n’aient émis de visa à l’égard du prospectus simplifié du Fonds. Un placement dans le Fonds peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et autres frais. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les titres de fonds communs de placement ne sont pas assurés par la Société d'assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d'assurance-dépôts. Les titres de fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement à venir.

À propos de Placements Banque Nationale
Les Fonds Placements Banque Nationale (les « Fonds ») sont offerts par Placements Banque Nationale inc., filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada. Un placement dans les Fonds peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus des Fonds avant de faire un placement. Les titres des Fonds ne sont pas assurés par la Société d'assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d'assurance-dépôts. Les Fonds ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement dans l’avenir.

Avec un actif de 176 milliards de dollars au 30 avril 2012, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les cinq banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Joan Beauchamp
Conseillère senior, Affaires publiques