Placements Banque Nationale choisit Westwood comme gestionnaire de portefeuille du Fonds Westwood marchés émergents

Montréal, le 28 août 2012 -

Placements Banque Nationale (PBN) et Westwood International Advisors Inc. (Westwood) annoncent la nomination, effective immédiatement, de Westwood à titre de gestionnaire de portefeuille du Fonds Omega marchés émergents, lequel a été renommé Fonds Westwood marchés émergents.

« Cette collaboration prouve encore une fois que la qualité de l'offre de produits est une priorité pour Placements Banque Nationale, et s’ajoute à nombre d’initiatives visant à accompagner nos clients dans l’atteinte de leurs objectifs financiers. L’expertise reconnue de Patricia Perez-Coutts et de l’équipe de professionnels chevronnés œuvrant chez Westwood sera bénéfique pour les investisseurs », déclare Michel Falk, président et chef de la direction de PBN.

« Les occasions de croissance dans les pays en développement sont très attrayantes et les habiletés de gestion de portefeuille de l’équipe dans cette classe d’actif sont parmi les meilleures de l’industrie», ajoute Brian O. Casey, chef de la direction de Westwood.

La combinaison des habiletés de gestion de portefeuille de Westwood et de l’expertise en matière de conception et de distribution de PBN permettra aux investisseurs de bénéficier de solutions de placement supérieures.

PBN annonce également  le lancement prochain de deux nouveaux fonds communs de placement au Canada (le Fonds Westwood actions mondiales et le Fonds Westwood de dividendes mondial).

Un prospectus simplifié préliminaire relativement au Fonds Westwood actions mondiales et au Fonds Westwood de dividendes mondial (les « Fonds ») a été déposé auprès des autorités en valeurs mobilières canadiennes. Les parts des Fonds ne peuvent être achetées avant que les autorités en valeurs mobilières concernées n’aient émis de visa à l’égard du prospectus simplifié des Fonds. Un placement dans les Fonds et dans le Fonds Westwood marchés émergents peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et autres frais. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les titres de fonds communs de placement ne sont pas assurés par la Société d'assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d'assurance-dépôts. Les titres de fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement à venir.

À propos de Westwood
Westwood International Advisors Inc. est une filiale de Westwood Holdings Group Inc. qui fournit des services de gestion de portefeuille aux investisseurs institutionnels, aux clients de fortune privée et aux intermédiaires financiers. Westwood gère une variété de stratégies d'investissement, incluant des actions américaines, mondiales et des marchés émergents, ainsi que des portefeuilles axés sur le revenu. Westwood a un important programme d'actionnariat des employés et son titre s’échange à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole « WHG ». Basée à Dallas, Westwood a également des bureaux à Omaha et à Toronto.

À propos de Placements Banque Nationale
Les Fonds Placements Banque Nationale (les « Fonds ») sont offerts par Placements Banque Nationale inc., filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada. Un placement dans les Fonds peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus des Fonds avant de faire un placement. Les titres des Fonds ne sont pas assurés par la Société d'assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d'assurance-dépôts. Les Fonds ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement dans l’avenir.

Avec un actif de 176 milliards de dollars au 30 avril 2012, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les cinq banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca  et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Joan Beauchamp

Mark J. Dunbar