La Banque Nationale présente la 10e édition du Triathlon Valleyfield et vient en aide à la Fondation de l’Hôpital du Suroît

Montréal, le 27 août 2012 -

La Banque Nationale s’est associée pour une première année au Triathlon Valleyfield. À titre de présentateur officiel de la 10e édition, la Banque Nationale a également mis à profit la force de son réseau de succursales pour la vente de billets de la Loterie Santé des Canards. La Banque Nationale est fière de remettre par le biais de ces deux activités la somme de 32 000 dollars à la Fondation de l'Hôpital du Suroît afin d’y maintenir des services médicaux et des diagnostics de qualité pour les gens de la région.

Sous les encouragements nourris du public, plus de 1 400 participants, notamment 317 jeunes de 5 à 15 ans, ont pris part au triathlon sur le site enchanteur du parc Delpha-Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield le 26 août dernier. Que ce soit des athlètes chevronnés, des nouveaux initiés ou des équipes, tous ont nagé, pédalé et couru au profit d’une bonne cause.

« En tant que présentateur de l’événement, la Banque Nationale contribue au succès d’une activité familiale dans une collectivité qu’elle dessert », souligne Jean-François Magloire, directeur régional, Montérégie Ouest, Banque Nationale. « Notre engagement se décline de multiples façons au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. À l’apport monétaire de la Banque pour la présentation du volet Triathlon des jeunes et la création d’une zone familiale sur le site de compétition, s’ajoute la participation bénévole des employés des succursales et du centre régional de Montérégie Ouest, grâce à laquelle 1 700 billets ont été vendus pour la Loterie Santé des Canards. »

La Banque Nationale est bien présente dans la région du Suroît en Montérégie. Avec près de 156 employés, 11 succursales et des millions de dollars accordés en financement, la Banque joue un rôle de premier plan dans le développement économique de ce secteur de la Montérégie. Aussi intimement liée au développement social, la Banque met l’épaule à la roue en s’impliquant financièrement dans des activités mobilisatrices telles que le Triathlon Valleyfield. C’est une réelle fierté pour la Banque de contribuer ainsi à la santé, à la fois physique et financière, de la population du Suroît.

Grâce à son programme de dons et commandites et aux initiatives de ses employés, la Banque Nationale appuie chaque année des centaines d’organismes canadiens. Ses actions se concentrent principalement dans quatre grands secteurs d’activité – la santé, l’éducation, les arts et la culture ainsi que l’entraide communautaire – et visent toutes à générer des retombées positives pour les collectivités. Pour en savoir davantage, il suffit de consulter le bilan de responsabilité sociale, disponible au www.bnc.ca/bilansocial.

Avec un actif de 176 milliards de dollars au 30 avril 2012, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les cinq banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Joan Beauchamp
Conseillère senior,  Affaires publiques