La Banque Nationale offre un prix de 1 000 $ pour la 10e édition des Portes ouvertes sur les fermes du Québec

Montréal, le 27 août 2012 -

La Banque Nationale contribue pour une quatrième année consécutive à la présentation de la Journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec, organisée par l’Union des producteurs agricoles. Pour souligner cette 10e édition, la Banque Nationale met sur pied le concours Trouvez le code QR Banque Nationale et offre ainsi la chance aux détenteurs de téléphones intelligents de gagner un certificat de placement garanti d’une valeur de 1 000 dollars. Pour participer au tirage, il suffit de balayer un code barres caché sur chacune des fermes hôtes et au parc Jean-Drapeau et de remplir le formulaire en ligne.

« C’est un privilège pour la Banque Nationale d’être partenaire de la 10e édition de l’événement Portes ouvertes sur les fermes du Québec. Les entreprises agricoles sont les moteurs économiques de plusieurs régions québécoises : elles génèrent des emplois, dynamisent les milieux de vie où elles sont implantées et valorisent le terroir d’ici. La Banque Nationale est fière de reconnaître la participation du secteur agricole dans le développement économique de nos collectivités. Nous vous invitons à participer en grand nombre à ce rendez-vous automnal incontournable », indique Louise Simard, vice-présidente, Montérégie et Centre du Québec - Ventes et services aux entreprises, Banque Nationale.

En plus de la traditionnelle visite des quelque 100 fermes participantes aux quatre coins de la province, s’ajoute cette année une grande fête agricole spécialement organisée au parc Jean-Drapeau de Montréal le dimanche 9 septembre prochain, de 10 heures à 16 heures.

Peu importe la destination choisie, beau temps, mauvais temps, les milliers de visiteurs attendus ont une occasion unique de rencontrer les producteurs agricoles du Québec, de poser des questions sur leur métier, d’observer différents animaux et la machinerie agricole et, enfin, de goûter aux produits locaux de ces gens passionnés.

Au cours des neuf premières éditions, les Portes ouvertes ont attiré près de 1,2 million de visiteurs sur plus de mille fermes au Québec. Des milliers de bénévoles, au fil des ans, ont contribué au succès de l’événement.

Visitez le site Internet www.portesouvertes.upa.qc.ca pour obtenir de plus amples renseignements sur la 10e édition  : activités au parc Jean-Drapeau, liste des fermes participantes par type de production et par région, trajets pour s’y rendre, et bien plus.

Grâce à son programme de dons et commandites et aux initiatives de ses employés, la Banque Nationale appuie chaque année des centaines d’organismes canadiens. Ses actions se concentrent principalement dans quatre grands secteurs d’activité – la santé, l’éducation, les arts et la culture ainsi que l’entraide communautaire – et visent toutes à générer des retombées positives pour les collectivités. Pour en savoir davantage, il suffit de consulter le bilan de responsabilité sociale, disponible au www.bnc.ca/bilansocial.

Avec un actif de 176 milliards de dollars au 30 avril 2012, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les cinq banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Joan Beauchamp
Conseillère senior,   Affaires publiques