Communiqués de presse

La Banque Nationale vous offre une semaine remplie d’activités divertissantes à la Coupe Rogers

Montréal, le 2 août 2012 -

La Banque Nationale, qui présente la Coupe Rogers pour une huitième année à Montréal, vous convie à une semaine d’activités gratuites pour les petits et grands pendant la durée du tournoi qui se déroulera du 4 au 13 août 2012.

Kiosque Jecomprends.ca  (4 et 5 août)
Le champion olympique canadien en ski acrobatique, Alexandre Bilodeau, vous accueille au kiosque Jecomprends.ca entre midi et 16 heures. En plus de se faire photographier avec le porte-parole vedette, les visiteurs pourront découvrir l’univers des jeux disponibles sur le site Jecomprends.ca. Dans le même esprit que le portail d’éducation financière de la Banque Nationale, l’escouade présente au Stade Uniprix enseignera aux jeunes à gagner, partager et investir leur argent.

La Coupe au centre-ville (6 août)
Venez rencontrer les légendes du tennis Martina Navratilova et Jim Courier ainsi que des joueuses de la Women’s Tennis Association, lors du lancement officiel de la Coupe Rogers en plein centre-ville de Montréal. Plusieurs activités seront offertes à la Place du Canada (angle Peel et René-Lévesque) : de la musique avec le DJ Take the Night et la chanteuse Ariane Moffatt, un barbecue ainsi que le tirage en direct du tableau principal déterminant les premiers affrontements de l’édition 2012 de la Coupe Rogers présentée par la Banque Nationale.

Le Défi sans bruit (4 au 13 août)
Les spectateurs sont invités, pour une sixième année, à faire don de leurs balles usagées au kiosque prévu à cet effet au Stade Uniprix. En retour, ils courent la chance de gagner différents prix instantanés et sont admissibles au grand concours, soit une journée de rêve en compagnie de la porte-parole du Défi ans bruit, la championne canadienne Aleksandra Wozniak. Pour en savoir davantage sur le programme de récupération de balles, sur le concours, les tournées, ou pour commander des balles usagées pour les écoles et les commissions scolaires, veuillez consulter le site du programme Défi sans bruit Banque Nationale au www.bnc.ca/defisansbruit.

Le Fonds d’excellence du Tennis Banque Nationale offrira 50 000 dollars en bourses, qui seront remises le mercredi 8 août à cinq jeunes espoirs canadiens du tennis féminin – Aleksandra Wozniak, Stéphanie Dubois, Eugénie Bouchard, Françoise Abanda et Marie-Ève Pelletier – afin de favoriser leur entraînement et leur développement. Le samedi 11 août, dans le cadre de la Journée Banque Nationale, les 10 000 premiers visiteurs se verront remettre un cadeau-souvenir rafraîchissant à leur entrée au Stade Uniprix. Enfin, le concours Les échanges gagnants (www.echangesgagnants.ca) vous offre la chance de gagner des billets pour l’un des matchs de la Coupe Rogers de Montréal, un certificat de placement garanti d’une valeur de 15 000 dollars de la Banque Nationale et bien plus encore.

Grâce à son programme de dons et commandites et aux initiatives de ses employés, la Banque Nationale appuie chaque année des centaines d’organismes canadiens. Ses actions se concentrent principalement dans quatre grands secteurs d’activité – la santé, l’éducation, les arts et la culture ainsi que l’entraide communautaire – et visent toutes à générer des retombées positives pour les collectivités. Pour en savoir davantage, il suffit de consulter le bilan de responsabilité sociale, disponible au www.bnc.ca/bilansocial.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 176 milliards de dollars au 30 avril 2012, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les cinq banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Joan Beauchamp
Conseillère senior,  Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6500