Nette progression du taux de satisfaction des clients de la Banque Nationale

Montréal, le 26 juillet 2012 -

La Banque Nationale a de nouveau amélioré son indice global de satisfaction de la clientèle, selon l'Étude de 2012 sur la satisfaction de la clientèle des banques de détail canadiennes, publiée le 19 juillet dernier par J.D. Power and Associates.

La Banque Nationale obtient ainsi un taux de satisfaction de 760 points, au-dessus de la moyenne de satisfaction globale de la clientèle des cinq autres grandes banques canadiennes, qui s’établit à 748 points. En un an, le taux de satisfaction attribué à la Banque Nationale a progressé de 13 points. La satisfaction de la clientèle est évaluée en fonction de sept facteurs qui sont, par ordre d'importance, les activités réalisées au compte, les renseignements sur le compte, les succursales et bureaux, les offres de produits, les frais, le conseiller financier et la gestion des insatisfactions.

« Les résultats obtenus par la Banque témoignent du travail effectué par nos employés depuis 2008, et ce, afin de faire de la stratégie d’entreprise un client, une banque un franc succès. Cette année, nous poursuivons le déploiement des premiers jalons de notre expérience client rehaussée, qui permettra de renforcer encore davantage ce niveau de satisfaction », souligne Karen Leggett, première vice-présidente à la direction, Marketing.

L’étude de J.D. Power and Associates, fondée sur les réponses de près de 12 000 clients individuels privilégiant une institution financière pour leurs services bancaires, a été réalisée au Canada entre les mois de février et de mai 2012.

À propos de J.D. Power and Associates
J.D. Power and Associates, dont le siège social est établi à Westlake Village, en Californie, est une société mondiale de services d'information et de marketing qui offre des conseils et des solutions en matière d'amélioration de la performance, de médias sociaux et de satisfaction de la clientèle. Les évaluations de la qualité et de la satisfaction réalisées par la société reposent sur les réponses données par des millions de consommateurs chaque année. Vous trouverez plus d'information sur les sites suivants (en anglais) : évaluation et classement de voitures, assurance automobile, assurance maladie, classement de téléphones cellulaires. Pour de l'information sur d'autres sujets, consultez le site JDPower.com. J.D. Power and Associates est une entité commerciale de The McGraw-Hill Companies.

Avec un actif de 176 milliards de dollars au 30 avril 2012, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les cinq banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca  et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Joan Beauchamp
Conseillère senior, Affaires publiques